Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 23 Juil, 2018 dans Partir Europe | 0 commentaire

Les festivals de Bulgarie, Roumanie et Serbie

Les festivals de Bulgarie, Roumanie et Serbie

Les Balkans sont connus pour leurs traditions, cuisines, montagnes, réserves, phénomènes naturels etc. mais également pour leurs festivals. Et encore, certains ne le sont pas mais sont à découvrir absolument !

BULGARIE

Les festivals passés de Bulgarie : en janvier, ont eu lieu le Festival international des koukéri (chasseurs de mauvais esprits) Starchevata à Razlog et, le Festival international des jeux de la mascarade Surva à Pernik. En mars, il y avait le Festival du film de Sofia ainsi que le festival de musique classique à Roussé. En mai, ont eu lieu le Festival international Semaines musicales de Sofia ; la Fête de la science à Sofia ; et un festival très important, le festival de la rose à Karlovo avec ses chants, danses locales et performances en costumes traditionnels sur la place principale…

En juin, un festival également très important, le Festival de la rose à Kazanlak avec son couronnement de la reine-rose, sa cérémonie de la cueillette, ses chants et danses folkloriques, son cortège carnavalesque, ses expositions de peintures et photos autour de la rose, ses spectacles de rue en costumes traditionnels… Le même mois, il y eut le Festival Fleur pour Gosho à Sofia ; le festival international de théâtre Varnensko liato à Varna ; le Château d’eau Art Fest à Sofia ; et au Cacao Beach club (Sunny Beach), une présentation de talents internationaux.

Autre festival très important, le Festival des Nestinaris à Balgari (festival UNESCO) dans la montagne Strandzha qui consiste en un rituel et une danse traditionnelle jusqu’à ce que le feu se consume. En juillet, un Festival de sculptures de sable à Burgas ; un Festival folklorique international de Veliko Tarnovo ; un Festival d’été La scène des siècles à Tsarevets ; les Sofia Rocks et le Festival international de folklore de Sofia ambiancent les terres bulgares.

Les festivals à venir : en août, le Festival Spirit à Burgas ; le Festival international de jazz à Bansko ; le Festival folklorique national Rozhen ; la Foire de la culture populaire bulgare à Koprivshtitsa ; le Festival des arts Apollonia à Sozopol et le Festival du costume folklorique national à Zheravna ambianceront vos vacances. En septembre, auront lieu le Festival international des fanfares de Veliko Tarnovo et le Festival international de la danse des majorettes Pompon d’or à Albena.

ROUMANIE

Les festivals passés de Roumanie : en janvier, eut lieu le Festival des sports d’hiver à Câmpulung Moldovenesc. En février, ont été célébrés le Festival des sources enchantées à Târgu Jiu et ; en mars, l’International experimental film festival à Bucarest. Courant avril, c’était le Festival Sunwaves dans la station balnéaire Mamaia ; le Festival Saint Georges à Sfântu Gheorghe et les Fêtes des Juni à Brasov.

Au mois de mai, eurent lieu le Festival du vieux Bucarest ; la Fête de la transhumance dans le Maramures à Sîmbra Oilor ; l’EuropaFest à Bucarest ; le Biennale d’art contemporain dans la capitale roumaine ; le Festival de jazz à Sibiu ; le Transilvania international film festival + full moon à Cluj-Napoca ; le Bucarest international jazz competition ; le GayFest à Bucarest ; et l’Afterhills.

En juin, ce sont le Pelicam, festival international du film d’environnement à Tulcea et l’Airfield festival. Courant juillet, ont lieu l’ARTmania festival à Sibiu ; l’Electric castle ; le Festival d’arts médiévaux ; le Festival Maramuzical à Vadu Izei ; le festival folklorique Nedeia Muntilor près de Brasov ; et le Peninsula Félsziget à Târgu Mures.

Les festivals à venir : en août, seront célébrés l’Untold Festival à Cluj-Napoca ; le Summer Well à Buftea ; et le Festival international du film indépendant ANONIMUML. En septembre, le Festival international de théâtre pour enfants à Bucarest ; le Pro Istoria Fest à Suceava et l’Awake festival à Gornesti vous enchanteront. En octobre, ce sera le Festival du film international Astra à Sibiu et, en décembre, le Festival hivernal à Sighetu Marmatiei.

SERBIE

Les festivals passés de Serbie : en février, eut lieu le Festival international du film à Belgrade ; et en mars, le Festival du documentaire et du film court dans la capitale serbe. Courant mai, c’étaient le Festival international du film documentaire à Belgrade et le Jazz fest de Valjevo. Au mois de juin, c’étaient le Marbre et sons et, le Festival guitar Gitarijada qui ont été célébrés. En juillet, l’Exit festival à Novi Sad ; le Festival d’été de Belgrade et le Palic 2018 festival international du film ont ravi les participants.

Les festivals à venir : au mois d’août, ont lieu le Festival Guca ; le Nisville Jazz Festival dans la forteresse de Niš ; le Belgrade Beer Fest à Belgrade ; le Festival de barbecue grill et le Festival du poisson de Belgrade.

En septembre, le Festival international de théâtre de Belgrade ; en octobre, le Festival international de musique à Belgrade et le Festival jazz de Belgrade ; en novembre, le Festival du vin serbe, le Festival du jazz de Novi Sad et le Festival du jazz de Pancevo ; et en décembre, le Festival de la rakia – Balkan urban experience à Belgrade.

Que ce soit en Bulgarie, Roumanie ou Serbie, ce ne sont pas les festivités qui manquent !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *