Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Fév, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Chambres d’Hôtes – Loches en Touraine, vous fera découvrir «  l’Art de vivre en Touraine »

Chambres d’Hôtes – Loches en Touraine, vous fera découvrir « l’Art de vivre en Touraine »

La Closerie Saint jacques

www.lacloseriesaintjacques.com

« Honte à qui n’admirerait pas ma joyeuse, ma belle, ma brave Touraine dont les 7 vallées ruissellent d’eau et de vin »
( Honoré de Balzac, né à Tours en 1799, mort à Paris en 1850).

Au bas de la Cité Royale de Loches, la Closerie Saint-Jacques est une ancienne maison particulière du XVIIème siècle, devenue au fil du temps Relais de Poste, puis Hôtel particulier du Chevalier de Mallevaud de Marigny (1789), avant d’aborder le XXIème siècle comme Chambres d’Hôtes de charme.

Au cœur des paysages de Touraine, à l’ombre des remparts protecteurs du XVème siècle de la Cité Royale de Loches, la Closerie Saint-Jacques, bordant l’antique route d’Espagne et de Saint-Jacques de Compostelle, vous offre l’intimité de ses 3 chambres/  suites  . Passé le porche sculpté de la coquille du pèlerin, les siècles se déclinent à votre intention.

Ville d’art et d’histoire située à 40 km au sud de Tours, Loches possède une étonnante richesse patrimoniale qui fait d’elle une Cité Médiévale d’exception au cœur des châteaux du Val de  Loire.

En contrebas de la Citadelle et de la Cité Royale, la ville basse dévoile ses charmes subtils de la Renaissance. L’Hôtel de Ville, la Tour Saint-Antoine et plusieurs hôtels particuliers sont les témoins d’un XVIème siècle florissant et prospère. La Chancellerie, joyau Renaissance inspiré de travaux de Michel Ange, abrite aujourd’hui le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

A découvrir également, la Galerie Antonine qui renferme les « Caravage de Philippe de Béthune », ainsi que la Maison-Musée du peintre Emmanuel Lansyer, élève de Courbet et de Viollet-le-Duc.

Loches charmera les amoureux de la nature, séduira les amateurs de promenades pédestres, à bicyclette ou à cheval dans les vallées de l’Indre ou dans la magnifique forêt de Loches, ancienne forêt royale.

La situation géographique centrale de la ville permet de rayonner facilement dans toute la Touraine et d’y découvrir ou redécouvrir les châteaux de la Loire mais aussi une multitude de sites peut être moins célèbres mais souvent détenteurs de richesses insoupçonnées : Chenonceau , Azay le Rideau, Villandry, Amboise, Valençay , Bouges …

A 20 mn du Zoo Beauval , premier zoo européen et à 1h du Futuroscope .

La Gastronomie

L’art de vivre en lochois, c’est d’abord et surtout une balade extraordinaire dans un monde de senteurs, de saveurs et de plaisirs dans lesquels la gastronomie tient une place très importante .

La cuisine qui vous est proposée est riche, variée, gourmande, gouteuse mais aussi passionnée. La géline de Touraine, les poissons de rivière, les champignons, les rillettes, les rillons… ne constituent que quelques éléments d’une très riche tradition culinaire.

Les vins de Touraine, suaves, veloutés, secs, liquoreux, pétillants selon le gout de chacun sont le complément indispensable de cet art de vivre.

Les marchés
des mercredis et samedis sont également une devanture exceptionnelle de ce que peut offrir Loches en Touraine dans le domaine gastronomique.

Découvrez les meilleures tables de Loches et ses environs…

 Rando pédestre

Près de 30 boucles communales, soit plus de 350 kilomètres de balades et de randonnées pédestres, vous permettront de découvrir la richesse du patrimoine et la diversité des paysages.

Partez à la découverte des curiosités locales, la Forêt domaniale  et des villages authentiques.

Pour découvrir les circuits et télécharger les fiches de randonnées sur le site Rando. Cliquez ici.

Pour découvrir les circuits de la Loire à Vélo : Cliquez ici.

photo1photo2

 Rando Cyclo

100 kilomètres de circuits cyclotouristiques balisés, à travers 6 balades à faire en famille ou entre amis, vous attendent pour partir à la découverte des paysages et des richesses du Lochois.
Des vallées verdoyantes de l’Indre et de l’Indrois jusqu’à la forêt de Loches en Touraine, laissez vous surprendre par la région.
Pour découvrir les circuits et télécharger les fiches de randonnées sur le site Rando Val de Loire : Cliquez ici.

Loches fait également partie de l’Indre à Vélo, qui permet de relier Amboise à Azay-le-Rideau en passant par la vallée de l’Indre, pour rejoindre le grand itinéraire de la Loire à vélo .

photo3

Pour découvrir la carte des circuits de l’Indre à Vélo : Cliquez ici.

photo4
Pour téléchargez les circuits de l’Indre à Vélo : Cliquez ici.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *