Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Avr, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Passer des vacances de rêve à Angers

Passer des vacances de rêve à Angers

Pour les prochaines vacances, Angers s’avère être la destination idéale. Cette ville captivante, située au bord de la Maine, possède un riche patrimoine historique et culturel. Elle est parfaite pour un city-trip alliant découverte patrimoniale, gastronomique et naturelle le temps d’un week-end.

Réserver un hôtel pour des vacances à Angers

 Pour se poser une fois à Angers, il est indispensable de réserver son hôtel. Il s’agit d’une étape essentielle lors de la préparation d’un voyage. Avant la réservation de l’hébergement, il est nécessaire de définir selon soi, ce qui caractérise un séjour réussi. Le visiteur doit notamment penser aux infrastructures dont il a besoin pour parfaire ses vacances, notamment un espace de bien-être, une piscine, WiFi, etc. Il faudra par la suite vérifier si le budget le permet, car le prix varie en fonction de la saison. L’emplacement de l’hôtel est un autre point à prendre en compte.

Le voyageur peut vouloir dormir dans un établissement situé à proximité de la plage, en centre-ville, non loin de l’aéroport, etc. Il convient aussi de définir le niveau de confort souhaité. Cela va donner une indication sur la catégorie de l’établissement adapté aux attentes de chacun. Le meilleur moyen d’allier confort et bien-être tout au long de son voyage, est de réserver un hotel spa Angers. Le vacancier pourra lâcher prise dans l’espace dédié à la détente et à la relaxation. De plus, il se laissera glisser dans une ambiance de douceur.

Quels sont les attraits à voir une fois sur place ?

Passer des vacances à Angers, c’est avant tout profiter pleinement de chaque instant en famille, seul ou en amoureux. Pour une première journée dans la ville, une visite du château d’Angers est à programmer. Également appelé château des ducs d’Anjou, il est particulièrement remarquable pour son style médiéval. Lors de la visite des lieux, les touristes auront à leur disposition des documents de visite en neuf langues ou des audioguides. Tous les jours, des visites commentées de la tenture de l’Apocalypse sont proposées aux visiteurs. La vieille ville regorge aussi divers musées tels que le Musée des Beaux-arts, le Musée Jean Lurçat, etc.

Pour poursuivre la découverte, un saut à la Galerie David d’Angers s’impose. Il s’agit de l’abbatiale Toussaint restaurée pour accueillir les œuvres du sculpteur David d’Angers. Les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas de visiter des édifices religieux. La Collégiale Saint-Martin par exemple, est l’un des monuments carolingiens les mieux conservés en France. Des expositions permanentes et temporaires s’y trouvent. Pour se restaurer, la ville est réputée pour ses plats typiquement régionaux. Elle regorge de restaurants qui proposent des produits frais et locaux dans leurs plats, afin de satisfaire les envies de petits gourmets.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *