Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 31 Août, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Préparer un séjour de rêve à Royan

Préparer un séjour de rêve à Royan

Partir quelques jours ou le temps d’un week-end à Royan pour la première fois est l’occasion de découvrir le charme de la ville et de visiter ses sites incontournables. Pour ne rien manquer et profiter pleinement de cette escapade, voici quelques idées d’endroits à voir une fois sur place.

Que faire le temps d’un week-end dans la ville de Royan ?

Lors d’un séjour à Royan, une balade sur les étals du marché de la cité s’impose la première journée. Avec un panier dans la main, les visiteurs apprécieront de s’offrir les produits locaux pour préparer un pique-nique avant de poursuivre en direction du sentier des douaniers. Les amoureux profiteront d’une promenade romantique de 3,5km le long du littoral atlantique en partant de Saint-Palais-sur-Mer. Pour continuer sur le romantisme, ils peuvent se rendre au port de Royan et prévoir une brève croisière sur l’estuaire de la Gironde. Tout au long du trajet, ils remarqueront l’impressionnant phare de Cordouan depuis lequel ils pourront profiter d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

Les amateurs des jeux de hasard ne manqueront pas de tenter leurs chances au casino de Royan. Cet endroit est très prisé pour son emplacement privilégié en face de la mer et l’élégance du lieu. Après quelques efforts aux jeux, rien ne vaut un petit verre de vin à siroter sur la terrasse de l’établissement. La deuxième journée sera consacrée à la visite du Parc Aventure Coolongalook. Ce lieu paradisiaque réserve une myriade d’activités à Royandestinées aussi bien aux grands qu’aux petits. Les adultes auront droit à 3 heures de sensations incroyables adaptées à tous les niveaux. Les férus de sensations fortes se laisseront tenter par le grand saut. Pour les enfants, le parcours est composé de 4 sites de difficultés variées sur lesquels ils seront accompagnés ou non en progressant à environ 3 mètres du sol.

Quel type d’hébergement choisir une fois sur place ?

Côté hébergement, les voyageurs ont la possibilité de séjourner dans un hôtel à proximité des attractions de la ville pour simplifier leurs déplacements. Des services et un accueil  sont des privilèges dont ils bénéficieront dans ce type d’établissement. Ceux qui souhaitent préserver leur intimité tout en profitant du même confort que leur cocon ont la possibilité de louer un appartement ou une maison une fois sur place. Un large choix de logements s’offre à eux que ce soit lors d’une visite en famille, entre amis ou en couple. Certaines maisons intègrent une véranda et une terrasse pour profiter des beaux jours.

Ceux qui adorent expérimenter la vie en pleine nature réserveront une tente, un mobil-home ou un chalet dans un cadre exceptionnel. Pour satisfaire les attentes des clients, ils sont libres de choisir l’emplacement de l’hébergement en plein air.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *