Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Organiser un séjour en Vendée en compagnie de personnes handicapées

Organiser un séjour en Vendée en compagnie de personnes handicapées

Voyager en Vendée est une aubaine pour se ressourcer et admirer la nature majestueuse. Toutefois, faire le voyage en compagnie de personnes handicapées requiert un minimum de préparation, plus particulièrement pour le choix de l’hébergement. Voici quelques conseils pratiques pour passer un séjour de rêve dans le département.

Réserver des logements adaptés aux personnes handicapées pour un séjour en Vendée

 

Que ce soit pour découvrir une nature idyllique ou juste pour contempler l’océan, la Vendée est la destination idéale. En tant que personne possédant un handicap ou voyageant en compagnie de ces personnes, il est indispensable de bien choisir le type de logement. L’idéal serait de réserver une location vacances personnes handicapées. Il est préférable de faire la réservation le plus tôt possible pour éviter les mauvaises surprises à la dernière minute. Actuellement, il est possible de séjourner dans un logement doté du label « Tourisme et handicap ».

 

Ce genre d’établissement proposera un aménagement spécial afin de simplifier les déplacements dans le logement, quel que soit le handicap. Généralement, un gîte équipé pour personne handicapée possède tout le matériel nécessaire afin de l’aider au mieux à s’organiser au quotidien. Si l’individu se déplace en fauteuil roulant, l’hébergement dispose d’une cuisine adaptée ainsi que d’une salle de bain. Pour ce qui est de la disposition des meubles, elle est spécialement pensée pour éviter d’entraver les mouvements des personnes possédant un handicap. De plus, les mobiliers sont aménagés pour pouvoir leur permettre de tout avoir à portée de main.

Quelles sont les activités à prévoir une fois sur place ?

 

Après avoir déposé les valises et s’être reposé dans son gîte de vacances, il est temps de visiter la région. En effet, se rendre en Vendée, c’est avant tout profiter pleinement de son séjour. Le département regorge de sites touristiques aménagés spécialement pour les personnes handicapées. Elles peuvent par exemple se rendre dans la réserve naturelle Michel Brosselin à Saint-Denis-du-Payré, le Puy du Fou, Vendée Miniature, etc. Les amateurs de vin se sentiront également dans leur élément lors de cette petite excursion. La Vendée est en effet célèbre pour ses domaines vinicoles qui produisent de grands crus tous les ans.

 

Ainsi, lors de son séjour, le vacancier devra profiter pour faire la connaissance avec les vins, dont ceux du vignoble Epiard à Saint-Philibert-de-Bouaine. Pour ceux qui aiment les belles promenades sur l’eau, un détour par la Venise Verte est à prévoir. L’accompagnement d’un guide-balier permettra de découvrir le fameux Marais poitevin. Une halte dans le Parc Floral de la Court d’Aron s’impose, pour se reposer quelques minutes avant de se restaurer. Il existe plusieurs restaurants à proximité des établissements de vacances pour personnes handicapées. Ils sont également aménagés pour faciliter l’accès aux personnes circulant avec un fauteuil roulant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *