Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Quelques communes dignes d’intérêt aux Alpes du Sud

Quelques communes dignes d’intérêt aux Alpes du Sud

Pour vous qui êtes à la recherche d’un moment d’évasion, pensez à faire une escapade aux Alpes du Sud. Cette zone regorge de merveilles touristiques qui ne demandent qu’à être découvertes.

Barcelonnette

Barcelonnette, une ville située à près de 1 000 m d’altitude est un lieu où vous aurez l’occasion d’entreprendre bien des activités. Pour commencer votre séjour, vous êtes invité à faire une randonnée dans la vallée de l’Ubaye. Cet endroit plaira particulièrement aux passionnés d’ornithologie, car ils y verront de nombreux oiseaux, dont les gypaètes barbus et les aigles royaux. Cette riche avifaune vit dans un décor constitué de mélèze, de lichens et de champignons. Outre les randonnées en pleine nature, vous aurez la chance d’effectuer des balades dans la ville pour découvrir quelques monuments dignes d’intérêt. Parmi ces sites il y a, par exemple, la tour Cardinalis, le musée de la Vallée et l’église paroissiale Saint-Pierre-ès-Liens.

Gap

Pour vous qui voulez pratiquer des sports et activités de pleine nature, vous êtes invités à vous rendre à Gap. Dans cette ville, capitale des Hautes-Alpes, un site qui se prête parfaitement aux randonnées pédestres. D’ailleurs, de nombreux parcours sillonnent cette aire protégée. Sinon, vous pouvez aussi participer aux diverses activités sportives qui sont organisées sur place. Quelques-uns mettent à l’honneur le VTT, tandis que d’autres sont centrés sur la course à pied. Pour avoir les dates exactes de ces évènements, pensez à visiter des forums de voyage. À titre d’information, la plupart d’entre eux se déroule annuellement. Pour finir, sachez qu’un centre équestre, un golf et une piscine publique sont mis à disposition des touristes sportifs.

Briançon

Faisant partie des Villes et Pays d’art et d’histoire, Briançon est une commune à ne pas manquer lors d’un séjour aux Alpes du Sud. Cette bourgade est connue pour son impressionnante architecture. Vous y trouverez, par exemple, quelques forts édifiés par Vauban. Parmi, ces bâtisses, il y a les forts des Salettes et du Randouillet. Ce dernier assurait, jadis, la surveillance de la vallée Cervières. De par sa beauté et son importance dans l’histoire de la commune, cette merveille est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, durant de votre passage à Briançon, pensez à visiter ses somptueux monuments, à savoir l’église Notre-Dame-et-Saint-Nicolas, la fontaine des Soupirs et le pont d’Asfeld.

Embrun

Terminez votre séjour aux Alpes du Sud en faisant une escapade à Embrun, porte du lac de Serre-Ponçon. Cette commune française ne manquera pas de charmer les amoureux de la nature. En y allant, vous aurez l’occasion de voir le parc national des Écrins et le lac de Serre-Ponçon (deuxième plus grande retenue artificielle d’Europe et plus jeune lac de France). Terre des sports de pleine nature et d’événement mondialement connus (OutdoorMix et EmbrunMan, triathlon considéré comme l’un des plus dur du monde)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *