Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 13 Juil, 2017 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Un séjour VTT enduro aux Alpes du Sud

Les Alpes du Sud sont des adresses intéressantes pour vivre une expérience de randonnée hors du commun en VTT enduro. Les opérateurs locaux proposent des itinéraires exceptionnels afin de découvrir les plus beaux parcours de cette région. En se lançant dans cette aventure, les routards auront l’opportunité d’explorer des paysages diversifiés incluant des vallées, des montagnes, des singles de rêve… Ils pourront ressentir la quintessence du vélo de montagne. Parmi les circuits les plus prisés, celui en partance de Breil sur Roya pour atteindre les plages de Menton est à ne pas manquer, en traversant de beaux sentiers longeant le Mercantor.

Parcourir le col de l’Arche, le col d’Allos, le col des Champs et celui des Souches

Pour commencer l’aventure, les routards rejoindront le col de l’Arche, à la frontière italienne, par une navette fournie par l’organisateur de la randonnée VTT. Ils effectueront une petite montée en vélo dans les prairies alpines pour descendre ensuite jusqu’à Barcelonnette. Le jour suivant, ils seront emmenés vers le col d’Allos pour une courte montée et une descente des Alpes de Haute Provence. Les cyclistes feront une belle grimpette pour atteindre l’Autapie, puis dévaler la pente vers Colmars. Cette journée se termine par une remontée en minibus pour un retour à Verdon. Le troisième jour, les randonneurs seront transférés au col des Champs à 2 000 m afin de se diriger vers la vallée du Var, puis aux alpages du col des Souches. Ils découvriront enfin les gorges du Daluis.

Terminer l’aventure sur les beaux sentiers méditerranéens

Après avoir séjourné dans un gîte, les randonneurs en VTT seront emmenés à Valberg pour une balade dans des terrains très variés. Le col de Raton, les gorges de Cians, la vallée de la Tinée et la Colmiane font partie de l’itinéraire. Pour la journée suivante, les routards auront à parcourir les sentiers des Alpes maritimes, la vallée de la Vésubie, les dalles calcaires du Brec d’Utel ainsi que la vallée de la Bévéra. Ils termineront l’aventure dans la vieille ville de Menton.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *