Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Avr, 2019 dans Location Saisonnière | 0 commentaire

Tout savoir sur les parkings de l’aéroport de Roissy

Tout savoir sur les parkings de l’aéroport de Roissy

Lorsque vous voyagez, que ce soit en train, en avion ou  en voiture, il arrive toujours que vous deviez garer votre voiture quelque part comme parking aéroport Roissy. Plus particulièrement, quand vous devez voyager en avion, trouver un parking à l’aéroport est l’un des plus grands problèmes. Mais avec les différents prestataires qui se sont mis à proposer des services de parking sécurisé, il est désormais plus facile de s’y prendre, notamment à l’aéroport de Roissy. En effet, il est aujourd’hui possible de réserver un parking à l’aéroport de Roissy pour garer votre voiture en toute sécurité et en toute facilité. Et avec les différentes formules proposées par les prestataires, vous avez la chance de choisir celle qui vous convient le mieux. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur les parkings dans l’aéroport de Roissy. Suivez donc le guide et retrouvez toutes les informations utiles ainsi que la majorité des offres des parkings à proximité de cet aéroport.

Comment se rendre à l’aéroport de Roissy ?

L’aéroport de Roissy propose de nombreux vols pour permettre à la fois une destination internationale, nationale et locale. Pour accéder à cet aéroport, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Il est, en effet, possible de s’y rendre en RER, en bus ou en taxi depuis la ville de paris. Si vous possédez votre propre voiture et que vous souhaitez s’y rendre avec, ne craignez rien. Il existe désormais de nombreux parkings qui pourront recevoir votre voiture, que ce soit pour une courte ou une longue durée comme parking aéroport Roissy. De nombreux sites internet mettent, d’ailleurs, à la disposition du public les différents services avec les tarifs proposés par les prestataires.

En effet, l’aéroport de Roissy renferme de nombreux parkings qui proposent des services différents en fonction des besoins des clients. Vous pourrez y accéder en faisant ou non une réservation, et il est possible de trouver une option pro pour les professionnels. Il y a des stationnements qui sont proches de l’aéroport, et les autres qui sont assez loin proposent des services de navettes gratuites pour ramener ou prendre le client à l’aéroport. Bien que moins pratiques, les parkings éloignés de l’aéroport offrent toutefois des prix plus bas que ceux des parkings à proximité des terminaux. Quoi qu’il en soit, les stationnements de l’aéroport de Roissy proposent des services et des prix aussi nombreux que variés. Les prix varient généralement en fonction du lieu et de la durée de stationnement comme chez parking aéroport Roissy.

Les différents types de parking à l’aéroport de Roissy

Aussi nombreux que variés, les services des stationnements de l’aéroport de Roissy sont adaptés à chaque besoin des clients. Parmi les principaux, nous pouvons citer :

Les parkings éco : parking Eco ou économique, il s’agit d’une offre très intéressante au niveau du tarif, quoiqu’ils se situent souvent à un endroit éloigné de l’aéroport. Mais ces parkings proposent, cependant, un service de navette gratuite qui permet de ramener ou de prendre les clients à l’aéroport en seulement 10 minutes. L’offre économique est disponible dans les stationnements PR, PX, PW. Le tarif des parkings Eco varie de 85 à 150 euros en fonction de la durée de stationnement, avec une durée minimum de 7 jours.

Les parkings vacances : il s’agit d’une offre qui prend la forme d’un forfait. Convenant à une réservation de longue durée, le stationnement vacances propose un tarif très avantageux pour une durée à partir de 6 jours. Le prix se situe entre 100 à 175 euros pour une durée de 1 à 15 jours.

Les parkings prémium : se situant tout près des terminaux, les stationnements prémiums offrent des services plus pratiques et plus bénéfiques qui permettent de se garer juste à proximité de l’aéroport. Il s’agit, toutefois, d’une offre à tarif très élevé qui convient surtout à un stationnement de courte durée. Pour un déplacement professionnel par exemple, cette offre est très pratique avec un tarif allant de 80 à 257 euros pour une durée de 2 à 10 jours.

Les parkings au dépose-minute : ce service est réservé aux personnes qui accompagnent leur famille ou leurs amis à l’aéroport. En clair, il s’agit d’un stationnement destiné à u passage de courte durée, notamment de moins de 10 minutes. Dans ce délai, le prix de ce service est tout à fait raisonnable, mais au-delà, il faut s’attendre à une surprise. En effet, pour une durée de 10 à 11 minutes, le tarif est à seulement 1 euro, avec un frais supplémentaire de 0.50 euro par minute. Et si vous dépassez une heure de stationnement, le prix peut monter jusqu’à 100 euros ou même plus.

Les parkings pour les deux roues : il est aussi possible de trouver un stationnement pour les véhicules à deux roues  à l’aéroport de Roissy. Ces services sont disponibles dans les parkings P1, PAB et PEF. Le prix se situe entre 5 à 316 euros pour une durée variante de 1 heure à 30 jours. Au-delà des 30 jours, vous devez ajouter 40 euros par semaine.

Les tarifs des parkings avec et sans réservation

Le prix des stationnements à l’aéroport de Roissy peut aussi varier selon que vous fassiez ou non une réservation. La réservation est fortement recommandée si vous envisagez de garer votre voiture pour une longue durée au stationnement. Vous bénéficierez ainsi d’un prix plus avantageux. Par contre, si vous ne comptez stationner votre véhicule que pour une courte durée, il est inutile de réserver la place. Dans tous les cas, voici une fourchette des prix avec et sans réservation dans les différents parkings de l’aéroport de Roissy. Il est à noter que les prix avec réservation cités ci-dessous concernent uniquement les parkings P1, P AB, P CD, P EF, PG, P3 ; et ceux sans réservation sont pour les parkings vacances. Bref, le tarif varie de 100 à 115 euros si vous faites une réservation, avec une durée allant de 2 à 7 jours. Sans réservation, vous devez compter entre 71 à 173 euros, toujours  pour une durée de 2 à 7 jours. Si vous comptez garer la voiture pour 30 jours ou plus, vous devez voir sur place les informations qui y sont relatives. Sinon, contactez parking aéroport Roissy pour avoir plus de renseignements sur les différents services et tarifs.

Les avantages de réserver votre place de parking à l’aéroport de Roissy

Vous l’aurez compris, le premier avantage que vous bénéficiez lorsque vous faites une réservation parking à l’aéroport de Roissy est au niveau tarifaire. En effet, les prix sont largement inférieurs si vous réservez la place à l’avance. Ensuite, en réservant préalablement votre place de stationnement, vous pourrez avoir la place libre immédiatement et rien qu’à vous dès votre arrivée à l’aéroport. Vous n’aurez plus ainsi à chercher un lieu pour garer votre voiture, et cela vous fera gagner plus de temps. Enfin, la réservation vous permet d’avoir le parking à votre disposition à toute heure. Peu importe à quelle heure vous arrivez à l’aéroport, la place est à vous et sera disponible pour vous jusqu’à la fin du contrat.

Enfin, si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les parkings à l’aéroport de Roissy, parking aéroport Roissy peut vous en procurer. Que ce soit au niveau des tarifs, des horaires, des services ou des réservations, il vous suffit de visiter leur site et vous aurez tous les renseignements que vous souhaitez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *