Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Avr, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

La France, une excellente destination de vacance à découvrir

La France, une excellente destination de vacance à découvrir

En matière de tourisme, la France a la cote. En effet, c’est l’une des destinations les plus prisées de la planète. Cette popularité résulte des nombreux atouts de ce pays, tels que ses monuments emblématiques et sa cuisine savoureuse. Hormis cela, cette contrée regorge d’adresses où les estivants en quête de coins paradisiaques pourront s’attarder, à l’exemple de Toulouse. Cette commune appartient à la région Occitanie. D’ailleurs, elle en est le chef-lieu. Au cours d’une escale dans cette municipalité, les choses à faire ne manquent pas. Les bourlingueurs qui ont envie de passer un moment de tranquillité tout en respirant un bol d’air frais seront conviés à faire un tour au Jardin japonais. Celui-ci fut créé en 1981. Cet espace vert s’étend sur une superficie de 7 000 m². Il dispose d’un lac qui abrite des tortues. De leur côté, ceux qui souhaitent admirer des lieux de culte auront l’embarras du choix puisque cette localité en regorge. Ils pourront, par exemple, rejoindre l’église des Jacobins. Ce bâtiment religieux impressionnera les globe-trotters grâce à son style gothique. Il est situé à environ 450 m de la célèbre place du Capitole.

Nice, une ville incontournable

Lors d’un séjour en France, les bourlingueurs en quête d’adresses sublimes seront invités à faire escale à Nice. Cette commune appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est située à l’extrémité sud-est du territoire français. Une halte au sein de cette localité permettra aux estivants de faire mille et une découvertes et de visiter des sites touristiques épatants comme la colline du château. Cette dernière plaira aux routards désireux de prendre de la hauteur. Elle dispose d’un joli parc où les vacanciers pourront bénéficier d’une vue imprenable sur cette municipalité et sur la baie des Anges. En outre, la vieille ville de Nice est également à ne pas omettre. Les bourlingueurs pourront explorer cet endroit le temps d’une promenade pendant laquelle ils s’égareront dans des ruelles pittoresques et verront des marchés, des cafés et des boutiques d’artisanat.

Le choix de l’hébergement lors d’un voyage en France

Lors d’un voyage en France, il est important de trouver un endroit où se loger. Le choix de l’hébergement dépendra du budget et du goût des vacanciers. Ceux qui désirent vivre une véritable expérience pourront opter pour la chambre d’hôtes. En effet, cela leur donnera la possibilité d’habiter provisoirement chez des particuliers. Toutefois, pour mieux orienter le choix des estivants, il y a quelques informations à prendre en compte. Afin de trouver un bon hôtel, les globe-trotters pourront se référer au nombre d’étoile de l’établissement en question. Ce classement offre une garantie de qualité et de confort. D’ailleurs, il est délivré par l’État après un examen effectué par un cabinet d’audit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *