Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 4 Avr, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Breil-sur-Roya, une destination qui se prête aux randonnées à vélo

Breil-sur-Roya est une commune française des Alpes-Maritimes qui a la particularité de se trouver à mi-chemin entre mer et montagne. Cela est loin de déplaire aux passionnés d’activités en plein air, car en plus du parapente, de l’escalade, de l’équitation et de la pêche, ils pourront s’adonner à la balade à vélo. À Breil-sur-Roya, le circuit de La Lavina sur piste ou route goudronnée est très prisé. Lors de cette petite équipée dans l’olivade breilloise, les randonneurs, accroupis sur leurs deux-roues, admireront quelques anciens monuments d’art comme la chapelle de la Madone-des-Grâces, Notre-Dame-du-Mont ou le clocher Saint-Jean.

Tour de la tête du lac Autier

Toujours à Breil-sur-Roya, les estivants feront une randonnée à vélo via une belle boucle qui commence au parking du Pont du Countet et suit la piste qui longe la Gordolasque. À la première balise, les promeneurs traverseront sur la passerelle et rouleront quelques mètres jusqu’à la prochaine balise. C’est là qu’ils commenceront la montée dans le Vallon du lac Autier. Cette équipée passe par l’incroyable mur des Italiens et la cascade de l’Estrech. Au passage, les routards auront une superbe vue sur les plus hauts sommets du Mercantour, dont celui du Gélas, sur les trois petits lacs et sur de nombreuses chutes d’eau.

VTT Enduro sur Breil-sur-Roya

Le VTT Enduro est une discipline de vélo tout terrain apparu dans les années 2000, notamment en France. S’étant enraciné aux Alpes-Maritimes et dans la vallée de la Roya, ce sport invite les amateurs à périples dévalant les cimes du Mercantour. Le principe est simple : un service de navettes est mis en place afin de raccourcir les montées et de profiter pleinement des plaisirs en descente. Cette boucle comprend un circuit VTT des frontières, où un minibus déposera les aventuriers au col de Brouis. Ils descendront une pente qui les mènera vers les villages de Piene et d’Olivetta en Italie. Après, une montée en VTT les ramènera en France, au sommet du Bois Noir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *