Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Faire du cyclotourisme avec Roya Evasion

Situé depuis 1992 à Breil-sur-Roya, aux portes du Mercantour, Roya Evasion est une agence formée par une équipe de professionnels de sports de plein air. Cet établissement organise des activités qui raviront tous les petits et grands. Parmi les disciplines qu’il propose, il y a le canyoning, le rafting, le canoë rafting et les randonnées en montagnes en VTT ou en raquettes. Mis à part cela, Roya Evasion met à la disposition des bourlingueurs des matériels à louer et des spécialistes brevetés. Cette entreprise possède également des navettes minibus permettant de la rejoindre facilement.

Découvrir la vallée de la Roya en VTT

Au cours de leur séjour en France, les aventuriers, qu’ils soient débutants ou avérés, pourront opter pour des randonnées VTT dans la vallée de la Roya. Leurs premiers tours de roues se feront sur les crêtes du Mercantour. Les touristes auront le choix entre plusieurs itinéraires. Ils découvriront les collines Breilloises. Durant leur circuit, ils seront accompagnés par un moniteur de vélo tout terrain. Ainsi, ils peuvent progresser à leur rythme en toute sécurité. Pendant leur trajet, ils exploreront le superbe village perché de Pienne Haute. Celui-ci culmine à environ 613 m et domine la vallée de la Roya. Outre cela, les routards sillonneront aussi le massif de la Cougoule.

À part les randonnées VTT en montagne, Roya Evasion organise également des tours à vélo pour visiter la région de la Toscane. Cette dernière se trouve entre les Apennins et la partie nord de la mer Tyrrhénienne. Elle attise la curiosité de tous les touristes des 4 coins de la planète avec son histoire, sa culture ainsi que sa gastronomie. Sur les lieux, les amateurs de découverte exploreront Florence, la capitale du territoire. Cette ville est connue pour ses routes construites à l’époque romaine. Elle abrite également la cathédrale Santa Maria del Fiore et le Campanile de Giotto.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *