Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Sep, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

L’autocar : un bon moyen de transport pour voyager

L’autocar : un bon moyen de transport pour voyager

En France, le marché du voyage en autocar est en pleine ébullition. Les lignes reliant les capitales européennes se sont multipliées en seulement quelques années. Si ce moyen de transport est aussi prisé par les Français, c’est notamment grâce à son tarif attractif. Mais voyager en bus nécessite la connaissance de quelques conseils pour bien profiter du trajet.

Quelques conseils pour bien voyager en autocar

On pense souvent que le trajet en autocar est une activité passée du mode. Pourtant, cette solution reste toujours aussi appréciée par les Français. Et les bonnes raisons pour choisir le voyage en bus ne manquent pas. Outre le prix des tickets, cela permet de voyager en groupe et de vivre une expérience unique. Sans compter que c’est une occasion pour découvrir de beaux paysages. Seulement, bien que le car présente plusieurs avantages, il n’est pas dépourvu d’inconvénients. En effet, le trajet peut durer des heures, voire plus d’une journée. Tout dépend du lieu de départ et de la destination. Ainsi, pour éviter le coup de fatigue persistant, on prévoit un oreiller, une couverture et des boules quies pour profiter d’un réel confort tout le long du trajet. Aussi, voyager pendant la nuit peut être une excellente idée. On réussira à mieux dormir et l’on n’aura pas à débourser un frais d’hébergement. Enfin, pour prévenir les petites fringales, il faut s’armer de collations. Des snacks ou encore un sandwich fait maison permettront de tenir avant l’heure du repas.

Prévoir un budget pour les repas

Lorsqu’on projette de faire un « roadtrip » en France et dans les pays voisins, il est nécessaire de prévoir un budget pour les repas. En effet, que l’on voyage pendant la nuit ou en pleine journée, on programme toujours au minimum un arrêt pour le déjeuner ou le dîner. Si l’on voyage dans la Loire-Atlantique, dans la région des Pays de la Loire, on recommande vivement de faire une halte au restaurant pour autocariste à Pontchâteau. Les passagers seront accueillis dans une ambiance conviviale et dans un cadre authentique. L’établissement offre un large choix de menus adaptés à toutes les bourses. Bien sûr, on y trouvera des repas savoureux issus de la cuisine du monde, mais également des spécialités locales qui ne manqueront pas de ravir toutes les papilles. Les structures proposent différents plats végétariens ou à base de viandes et de volailles. Les amateurs de fruits de mer pourront aussi en profiter pour gouter aux recettes à base de coquilles, de poissons et de crustacés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *