Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 29 Juin, 2020 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Passez un voyage sportif en République Dominicaine

Passez un voyage sportif en République Dominicaine

La République Dominicaine est une escale incontournable dans les Caraïbes. Elle est une destination riche en activité récréative et sportive. Son climat fournit également un cadre très favorable pour tout type de programme. Cependant, pour ceux qui souhaitent garder un séjour bien rythmé, voici quelques perspectives qui méritent d’être envisagées.

Faire du golf en République Dominicaine

Après le baseball, le golf est aussi un sport très populaire au pays. La République dominicaine possède un excellent climat et des paysages qui n’existent nulle part ailleurs. Ces conditions rendent le développement du tourisme du golf favorable sur le territoire. Il est à noter que le pays héberge plus de 26 terrains de golf. Des parcours de golf sous les tropiques aussi célèbres et très souvent fréquentés par les experts du circuit. Et pour cause, la plupart de ces parcours ont été conçus par les grands noms du secteur. On peut mentionner Pete Dye, Jack Nicklaus, Robert Trent Jones Sr., Gary Player, ou Greg Norman. Ainsi, à Saint-Domingue, à Juan Dolio, à La Romana à Punta Cana…, on dispose d’un vaste choix de parcours. Les terrains de golf dominicains ont 86 trous avec vue sur la mer et 39 sur le rivage. Cela offre offrant la possibilité de profiter d’un bon départ le long des côtes. De même que sur le long de champs intérieurs luxuriants. Pour cela, impossible de passer à côté d’un séjour de golf en République Dominicaine.

Les incontournables sports nautiques typiquement dominicains

En tant que destination tropicale, la République Dominicaine est aussi une référence pour les sports nautiques. Le pays possède en effet le second littoral le plus long des Caraïbes. Ses plages sont réputées pour être calmes et idéales pour le farniente. Ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines sont parfaites. Cependant, il y a aussi d’autres plages comme le Kite Beach ou la Cabarete. Celles-ci sont une référence pour les amateurs de sports nautiques. Parmi les plus pratiqués, on retrouve le surf, le kitesurf et la planche à voile. En outre, la plongée sous-marine est aussi monnaie courante dans cette partie. De plus, le paysage sous-marin de la République Dominicaine est très riche et également varié. Cela permet de retrouver une faune et une flore sous-marine entièrement diversifiées.

Les balades en pleine nature tropicale

Les balades et randonnées en pleine nature sont aussi d’excellents programmes à envisager dans le pays. À Salto del Limón par exemple, il est très courant de faire de la randonnée. Et ce, que ce soit à pied ou à cheval, notamment pour atteindre la cascade de Limón. Tout au long du parcours, on aura l’occasion de profiter d’une excursion complète. Une forêt tropicale, des allées de cocotiers, et des vues imprenables sur la mer seront au rendez-vous. Les mordus de trekking peuvent aussi se rendre vers le Pico Duarte. On parle ici du point le plus haut des Antilles, dont l’altitude est d’environ 3000 mètres. Avis aux plus téméraires, au cas où avoir une meilleure vue sur le pays est leur objectif principal.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *