Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Juil, 2019 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Plongée en Polynésie Française

Plongée en Polynésie Française

Plus connue par Tahiti ou Bora Bora qui sont deux des 118 îles formées par l’activité volcanique, la Polynésie Française est située entre l’Australie et l’Amérique du Sud. S’y rendre n’est pas aussi long que ce que l’on est porté à croire. La destination de vos rêves est à seulement 8 heures d’avion de Los Angeles ou de San Francisco. Contactez votre spécialiste de la Polynésie Française chez Croisières Amarc.

La Polynésie Française, une destination pas comme les autres.

La beauté de ces archipels est à couper le souffle sans parler de l’ambiance romantique, la culture et la population polynésienne qui vous enchanteront. C’est aussi, une destination comportant une faune aquatique spectaculaire. La visibilité y est remarquable, l’eau est si limpide qu’on a une bonne visibilité généralement à 50 mètres. Néanmoins, elle peut être jusqu’à 100 mètres avec de bonnes conditions.

Cette destination pas comme les autres est un véritable aquarium grandeur nature. Les eaux bleu turquoise entourant les îles regorgent de 800 espèces recensées de poissons, il est certain que vous en verrez des milliers, tous plus colorés et différents les uns des autres.

Les nombreux atolls sont des petites îles composées de récifs coralliens en forme d’anneau entourant un lagon. Ce dernier est un cratère alimenté en eau océanique par des brèches dans la barrière corallienne et qui est bien différent de l’océan qui l’entoure. Le cratère est profond et l’eau plus froides abritent une faune et une flore marines riches et diversifiées.

Les nombreux coraux nourrissent tous les poissons et autres mammifères comme les raies, les tortues, les dauphins, les requins tigres et biens d’autres. Nous ne pouvons jamais assurer que vous verrez tout cela lors de votre voyage. Cependant, il est certain que vous serez émerveillé par la faune aquatique. Par ailleurs, les eaux calmes et chaudes de la Polynésie sont l’endroit idéal pour les baleines à bosses qui y viennent donner la vie à leurs petits.

Dates

De juin à octobre : nombreuses raies Manta

De juillet à novembre : saison des baleines à bosses

De décembre à mars : nombreux requins-marteau et bancs de raies aigles.

 

Plongée avec Paul Gauguin

Si vous avez déjà fait de la plongée, vous savez que le processus est long. Vous partez pendant 6 heures mais aux finales vous ne plongez que durant 45 minutes. Le navire de Paul Gauguin a sa marina à l’arrière du bateau, le directeur de plongée est sur le navire et le remplissage des bonbonnes d’air est fait sur place. Vous évitez tous les allers-retours jusqu’au centre de plongée pour ensuite faire de l’autobus pour vous rendre jusqu’à un bateau qui vous amené au site de plongé…

Vous partirez directement de la marina du navire avec tout l’équipement nécessaire pour vous rendre au site de plongée à bord de leur zodiaque. Vous ferez vos plongées et serez en route pour le retour au navire. Pour le conjoint qui ne souhaite pas faire de plongée, l’attente en sera beaucoup moins longue. De plus, la personne qui fera le même temps de plongée sous-marine qu’habituellement aura au final plus de temps dans sa journée pour d’autres activités. CroisièresAmarc vous recommande Tuamotu, un des plus beaux sites de plongée.

Snorkeling

Si vous n’avez jamais fait de plongée, vous pourriez faire de la plongée en apnée, aussi connu sous le nom de « snorkeling ». Ceci ne nécessite que masque, tuba et palmes. Habituellement, vous devez les louer à chaque jour ou à l’heure tout dépendant de l’endroit et souvent à des prix trop élevés pour l’équipement qu’on vous prête. C’est extraordinaire avec Paul Gauguin, ils vous prêtent les masques, tubas et palmes gratuitement et ce, du début de la croisière jusqu’à la fin. Bien que vous soyez dans seulement 1 mètre d’eau, dépendamment ou vous êtes, vous pourriez voire des petits requins, des raies pastenagues et vous serez entouré d’une multitude de poissons multicolores.

Jamais fait de plongée?

Le courant est assez faible à certains endroits comme l’île de Tahiti. Ce sont des conditions idéales pour quiconque désire obtenir le premier niveau de certification. De plus, quoi de mieux que la Polynésie Française comme baptême de plongée. L’eau chaude et calme vous permettra de faire vos premières descentes avec un des instructeurs de Paul Gauguin. Si vous avez aimé l’expérience, vous pourrez par la suite terminer votre certification près de chez vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *