Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Avr, 2020 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Quels road trip faire en 2020 avec le COVID 19 ?

Quels road trip faire en 2020 avec le COVID 19 ?

La pandémie née du Coronavirus a bouleversé de nombreuses habitudes et risque d’imprimer pour longtemps encore ses marques. Aucune activité n’est épargnée, encore moins les plaisirs du voyage. Et si le road trip était une activité favorite de certains voyageurs, tout risque de changer désormais. Mais faut-il pour autant ne plus se permettre vos virées sur les routes ? Comment repenser votre trip après le confinement ? Quelles mesures prendre pour ne rien rater du plaisir des longues virées ?

Comment appréhender un road trip en 2020 ?

L’année 2020 est sans nul doute l’une des plus marquantes de cette nouvelle décennie. Personne n’a été épargné par le COVID 19 et la prudence est requise pour éviter de devenir un vecteur du virus. Ce n’est cependant pas la fin du monde ! Votre road trip, il va juste falloir le repenser. Pour faire un road trip en toute sécurité, vous devez considérer à chaque étape du trajet, les règles de prévention du virus. Et si vous n’avez pas encore de destination, allez découvrir l’Islande avec Islande Explora.

Partir en road trip dans un périmètre raisonnable

La psychose risque de s’éterniser même après le virus. Et pour ne pas se retrouver confronté à des difficultés d’ordre logistique, il serait bien de partir en aventure dans votre département ou dans un département voisin tout en respectant les règles de distanciation sociale. Cela n’exclut toutefois pas de faire son road trip à travers le monde. Le principe reste le même : limiter le périmètre des virées et limiter les contacts avec les autochtones.

Louer un véhicule adapté

Un voyage seul en voiture, ce n’est pas vraiment agréable. Et puisqu’il faut bien respecter les nouvelles mesures imposées par l’urgence sanitaire qui serait quand même déjà passée, pourquoi ne pas opter pour un van ? Voyager en van a d’ailleurs toujours été un plaisir pour les amoureux des virées sur les routes. Vous pourrez ainsi aller où vous voulez et quand vous voulez sans avoir à craindre la tombée de la nuit.

Un road trip en van vous permet d’avoir davantage d’espace que dans une petite voiture, sans oublier que vous êtes mieux protégé de la pluie et du soleil !

Quelles astuces pour faire le meilleur des road trip en 2020 ?

Le contexte est plutôt propice pour dénicher les meilleurs plans de voyage. Il suffit juste de repérer à l’avance votre destination, votre moyen de transport, et de planifier votre budget.

Choisissez à l’avance votre destination et votre moyen de transport

Vous devez absolument tout planifier pour votre road trip. Et le choix de la destination est la première étape. Pour cela, vous pouvez consulter des magazines, des reportages, des livres, ou même des expériences de voyage en ligne pour vous inspirer. Vous découvrirez certainement une multitude de destinations à visiter aussi bien d’un point de vue local qu’externe.

Internet reste une excellente source d’inspiration pour choisir sa destination et son trajet de voyage en voiture. En ce qui concerne le moyen de transport, quel que soit votre choix, n’oubliez pas de comparer les prix de location et de ne pas sauter sur le moins cher. Les spécialistes du road trip vous le déconseilleront par expérience.

Planifiez votre budget road trip

Trois éléments principaux doivent figurer dans votre budget : le coût du trajet, le coût de la location et le coût de l’hébergement. Pour évaluer le coût du trajet, il faut déjà connaître la distance à parcourir. Les cartes en ligne peuvent vous aider à cet effet. Pour ce qui concerne la location du véhicule, c’est un paramètre facultatif si vous prévoyez utiliser votre propre véhicule. Et pour l’hébergement, vous pourriez vous en dispenser si vous êtes à bord d’un van pour votre road trip.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *