Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 20 Sep, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Tour d’Europe : le camping-car, meilleur allié

Tour d’Europe : le camping-car, meilleur allié

Depuis ces dernières années, les Français adoptent une nouvelle façon de voyager. Pour être plus porche de la nature, l’aventure en camping-car séduit aujourd’hui la majorité des familles. Ainsi, pour faire le tour d’Europe, le camping-car est le meilleur allié pour les personnes souhaitant mieux contempler la beauté des paysages.

Voyager en camping-car, limiter les budgets

Pour faire le tour d’Europe en camping-car, vous devez prévoir un budget suffisant pour le voyage. Concernant le budget pour le véhicule, vous aurez le choix entre acheter ou faire de la location. Si vous en avez les moyens financiers, il est préférable d’acheter un camping-car pour éviter de toujours louer à chaque voyage. De plus, il est nettement plus confortable de voyager dans son propre camping-car. Le but de votre voyage est d’explorer le monde à bord d’un véhicule semblable à votre maison. Pour contempler le paysage et la nature tout en économisant sur le budget, il n’y a rien de plus fascinant que de prendre les routes secondaires, évitez au maximum les autoroutes. En empruntant ces derniers, vous devez passer par des zones de péages, ce qui augmentera vos dépenses journalières, de plus, vous n’aurez pas la chance de découvrir de petits villages qui font le charme du Vieux Continent. Les camping-cars disposent d’une cuisine, une ou deux chambres avec lits confortables, largement suffisants pour contenir tous les membres de votre famille. Vous n’aurez plus ainsi besoin de chercher un hébergement ou un restaurant, de quoi économiser pour d’autres divertissements. Vous pourrez vous stationner n’importe où pour prendre votre déjeuner ou faire une petite pause dans un endroit calme en plein nature.

Un tour d’Europe rempli de surprise

En faisant le tour d’Europe en camping-car, vous êtes le maitre de votre destination et vous n’avez pas besoin de réserver quoi que ce soit. Vous vous laissez emporter sur les routes et dans les villages qui se succèdent. L’esprit du camping-car est né avec la liberté de faire ce que l’on veut et l’amour de la nature. Les camping-caristes adorent faire des rencontres avec les autres campeurs ou les locaux une fois arrivés à destination. Faire le tour du monde en camping-car, c’est également profiter de la beauté de la nature comme les lacs, les forêts, les montagnes, etc. C’est pourquoi les campings caristes préfèrent toujours camper dans des endroits éloignés en pleine nature. Toutefois, les campeurs ne peuvent pas se stationner partout, mieux vaut alors se renseigner auprès des autorités locales pour éviter de payer des amendes. Il existe parfois des panneaux indiquant des terrains de camping partout en Europe, vous les trouverez facilement en consultant des cartes ou votre GPS.

L’Europe, pour une première expérience

Beaucoup de gens pensent que faire du road trip en camping-car fait toujours référence au Grand Canyon du Colorado ou les vastes plaines du Canada. Partir hors du Vieux Continent nécessiterait plus de moyens financiers sans compter le billet d’avion. En choisissant l’Europe, vous vous sentez plus chez vous, de plus, c’est plus sûr au niveau de la santé. En cas de panne de voiture, vous pourrez facilement trouver un dépanneur qualifié même dans les zones rurales. Parmi les meilleures destinations, le sud de l’Italie, les Pays Baltes et la Croatie y sont tout simplement de vrais paradis sur terre. Pour trouver un camping-car d’occasion pour parcourir les meilleures destinations en Europe, cliquez sur ce site.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *