Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 3 Déc, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Pourquoi certains touristes préfèrent les camping-cars d’occasion ?

Pourquoi certains touristes préfèrent les camping-cars d’occasion ?

Une des premières questions à vous poser avant d’acheter un camping-car est de savoir si vous voulez un véhicule neuf ou d’occasion. Avec un budget généreux, les véhicules neufsoffrent la possibilité de personnaliser la décoration. Pour l’achat d’un camping-car d’occasion il faut bien négocier le prix et vérifier son fonctionnement, sans sous-estimer l’importance des accessoires. Le prix est la première, mais non pas la seule raison pour s’orienter vers un camping-car d’occasion. Un budget réaliste doit tenir compte également de l’usuredu véhicule dans le temps et de son entretien. Il ne faut pas oublier non plus le côté esthétique et tous les détails qui rendent le véhicule de loisirs une véritable maison de vacances.

Bien établir son budget pour l’achat d’un camping-car

Comme toute voiture, quand on achète neuf, la dévalorisation est très rapide les premiers trois ans. La valeur d’un véhicule de loisirs peut diminuer de plus de 30%. La dépréciation du prix devient de moins en moins importante si on garde le véhicule assez longtemps. Une autre solution est d’acheter des camping-cars d’occasion âgés de moins de 5 ans. Pourtant, chaque offre doit être analysée individuellement, car le taux de dépréciation dépend du modèle mais aussi de l’état d’entretien. Sivous voulez acheter uneCapucineéquipée et aménagée, il est recommandéd’investir dans un modèlepropre et à faible kilométrage.

Des véhicules testés d’avance

Si vous voulez acheter un camping-car neuf pour ne pas avoir de problèmes, sachez qu’ils ont parfois de problèmes également. Trouver un camping-car d’occasion en bon état signifie tirer profit de l’expérience et de l’effort des anciens propriétaires. Dans la plupart des situations, ils ont déjà identifié et réparé les éventuels défauts de fabrication. De plus, ils ont probablement réalisé des ajustements qui rendront votre utilisation plus confortable.

Pour ceux qui ne veulent pas faire les vérifications eux-mêmes, l’achat par l’intermédiaire d’un professionnel offre de garanties de bon fonctionnement. Ainsi, il est possible d’accéder à des paquets de financement très intéressants, avec du service après-vente et forfaits pour les coûts d’entretien.

Situés dans le Grand Ouest, les parcs de Caravaning Central vous offrent un ample choix de Capucines et de caravanes, adapté aux besoins, goûts et budgets les plus variés. Vous pouvez y trouver votre fourgon idéal, que ce soit neuf ou d’occasion. Le SAV travaille avec des techniciens expérimentés qui sont formés en permanence.Caravaning Central offre également des packs de financement et d’optimisation du budget d’entretien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *