Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 31 Août, 2018 dans Partir Afrique | 0 commentaire

Découvrir la Namibie

Découvrir la Namibie

La Namibie est un pays d’Afrique australe très peu peuplée et dotée de nombreuses richesses. Destination de choix pour de nombreux touristes, c’est l’un des rares pays du monde que l’on peut visiter toute l’année. Elle offre un climat ensoleillé et le tourisme y est très développé. En choisissant la Namibie comme destination découverte cette année, vous vous ferez de beaux souvenirs et vous vivrez une expérience intense et haute en couleur. Découvrir la Namibie, c’est tout un programme. Si vous souhaitez concevoir un programme sur mesure ou tout simplement avoir un aperçu du pays, vous pourrez consulter le guide de voyage de Namibie en Liberté, l’agence locale Namibienne.

Pourquoi visiter la Namibie ?
La Namibie dispose de beaux paysages hauts en couleur. Elle est un mix parfait entre les paysages communs des belles villes et un paysage préservé dans le temps et l’espace. En commençant le parcours pour découvrir la Namibie, on se fait un peu l’impression de partir en exploration sur une terre vierge offrant tout le confort nécessaire. Parmi ses nombreuses richesses figurent les animaux les plus emblématiques d’Afrique, des forêts de sables colorés allant du rouge au blanc en passant par le jaune et l’orange. Des cascades d’une grande beauté, des parcs naturels dont la réputation dépasse les frontières, de grands canyons, un soleil éclatant, et de nombreuses activités touristiques sont possibles. Petit coin de paradis où la circulation est fluide et les moyens de transport variés, la Namibie réserve souvent de belles surprises.

Les endroits incontournables en Namibie
Comme pour la plupart des pays, la Namibie dispose de nombreux sites qu’il est inconcevable de ne pas visiter. On retrouve en tête de liste le désert du Namib qui a inspiré le nom du pays. Il s’agit d’un désert de sable rouge et rose formant parfois des montagnes de sables. Le parc national Etosha ; l’un des plus grands parcs du pays. Vous pourrez y admirer un grand nombre d’animaux d’Afrique. Il s’agit de lions, d’éléphants, de guépard, de Flamands roses, des buffles, des léopards, des antilopes, des rhinocéros noirs, etc. La Fish River est l’un des plus grands canyons du monde. Vous bénéficierez de paysages extraordinaires et pourrez même observer des autruches et des chevaux. Twyfelfontein est également un site incontournable en Namibie. On peut y voir la manifestation de l’art rupestre africain. C’est d’ailleurs l’un des endroits où on peut observer un grand nombre d’œuvres. D’autres sites tels que Cheetah, Aus, Waterberg, et Namibrand sont aussi à découvrir.

Que faire en Namibie ?
Pour découvrir la Namibie, vous avez le choix entre les safaris, les promenades en bateau, les randonnées, la visite de sites archéologiques, les barbecues, la pêche, les activités nautiques, le kayak, et bien d’autres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *