Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Nov, 2019 dans Partir Maroc | 0 commentaire

Attractions : Que voir au Maroc ?

Attractions : Que voir au Maroc ?

Vous envisagez de voyager au Maroc ? Voulez-vous voir un peu d’orient, de couleurs, découvrir les sables chauds du désert, monter à dos de chameau ou voir des gorges et des vallées magiques ? Pensez-vous passer vos vacances au Maroc ? J’ai préparé pour vous une liste spéciale d’attractions du Maroc, ou ce qu’il faut voir au Maroc. La liste des lieux vous aidera certainement à planifier vos vacances pour qu’elles soient intéressantes.

Vous trouverez ci-dessous des lieux classiques du Maroc qui méritent d’être visités lors de la première visite dans ce pays. Nous promettons qu’il y aura du désert, des chameaux, une cuisine délicieuse, des vues et des paysages magnifiques et des randonnées intéressantes.

Tizi n’Tichka – route panoramique traversant le haut atlas

Pour tous les amoureux de belles vues, nous vous recommandons de surmonter la route de Marrakech à la vallée du Dadès en passant par le Haut Atlas. Voyager sur cette route sera certainement une attraction inoubliable du Maroc. La route est très raide, sinueuse et parfois très étroite et grimpe en montant vers le col de Tizi n’Tichka (2260 m). Cela vaut la peine de s’arrêter de temps en temps pour pouvoir profiter de la vue environnante. Selon la saison de l’année, on peut trouver de la neige.

Vallée du Dadès – un endroit magnifique

La vallée du Dadès est une autre attraction marocaine que nous pensons ne pas manquer. Beaucoup considèrent la vallée du Dadès comme l’un des plus beaux endroits du Maroc. Un incroyable orange foncé tombant dans la couleur rouge des murs contraste idéalement avec la verdure des arbres le long de la rivière. La vallée du Dadès est souvent appelée la « vallée des roses ». Vers le mois de mai, les roses de Damas s’épanouissent dans de nombreuses plantations, remplissant la vallée d’un parfum intense.

Marché du samedi dans la ville de Msemrir dans la vallée du Dadès

Certains vendent, d’autres achètent. Pratiquement, tout repose sur le sol ou sur des nattes. Vouloir acheter un tapis ou des bottes en caoutchouc n’est pas un problème. Ou peut-être quelque chose à manger : fruits, légumes, viande ? Vos chaussures, ont-elles besoin d’être réparées ? Vous trouverez également un cordonnier qui réglera le problème immédiatement. L’ensemble semble incroyable. Il n’y a pas de touristes ici, pas de cartes de prix ou de batteurs.

Todra Gorge – un paradis pour les alpinistes

Les alpinistes n’ont pas à annoncer cet endroit. De beaux hauts murs atteignant jusqu’à 150 mètres de hauteur offrent d’intéressantes voies d’escalade de différents niveaux de difficulté. Chaque grimpeur, quel que soit son niveau d’avancement, trouvera quelque chose pour lui-même. De nombreux murs sont déjà connus, mais beaucoup sont encore intacts avec des mains humaines et beaucoup de nouvelles manières peuvent apparaître dessus.
Pour les touristes ordinaires, les gorges du Todra seront un régal pour leurs yeux. C’est une attraction très intéressante du Maroc. Une route étroite mène entre les murs élancés, et nous trouvons autour de nombreux itinéraires de trekking intéressants pour pouvoir voir cet endroit sous différents angles. Tout autour est intensément coloré, plus un grand contraste entre les murs orange foncé éclairés et le ciel bleu, tout le monde l’aimera.

Merzouga, dunes de l’Erg Chebbi et caravane de chameaux

Lors de votre visite au Maroc, vous ne pouvez pas manquer une visite à Erg Chebbi. C’est un magnifique banc de sable de plus de 22 km de long où vous pourrez faire du sandboard et de la luge sur le sable. Une attraction populaire est la caravane de chameaux dans le désert. Rappelez-vous cependant que la caravane est dirigée par les Touaregs et qu’elle avance à un rythme très lent ; une heure de route suffit donc. Un impératif à l’ordre du jour est d’admirer le coucher de soleil et de passer la nuit dans une tente dans le désert.

Dîner sur la place Jemaa el-Fna

La première impression est que la place Jemaa El-Fna est superbe. Les odeurs de nourriture flottent dans l’air. En périphérie, des stands servent du jus d’orange fraîchement pressé et de nombreuses épices, des dattes de cacahuètes et d’autres merveilles. Le centre est rempli de stands de nourriture. Chaque stand a son numéro et son groupe de batteurs qui parlent plusieurs langues, les persuadant de manger sur place.

Marrakech – une ville incroyable

Être au Maroc, vous ne pouvez pas manquer Marrakech. L’étonnante place Jemaa El-Fna, la mosquée Koutoubia, les tombeaux Saadiens et la médersa Ben Youssef : ne sont que quelques-uns des sites qui méritent d’être visités. Si vous aimez faire du shopping et marchander, vous passerez beaucoup de temps dans le souk de Marrakech. Vous vous sentirez étourdi par les couleurs, les odeurs et diverses formes, et vos yeux voudront tout acheter. Cependant, souvenez-vous – sans une négociation longue, vous ne ferez pas une bonne affaire.
Et si vous voulez passer la nuit, je vous recommande une villa a louer à Marrakech : villa jardin nomade situé dans les environs à 10 min en voiture du centre-ville.

La cuisine marocaine classique

En fait, le tajine est un ustensile de cuisine spécial. Le tajine est une grande assiette en argile avec un couvercle en forme de cône, utilisée pour préparer des plats. Il peut être un plat végétarien composé, entre autres de carottes, pommes de terre, oignons, ail et poivrons, et parfois de la viande y est ajoutée. L’idée est de tout faire cuire lentement, en maintenant la jutosité et la pleine saveur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *