Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2019 dans Partir Maroc | 0 commentaire

Casablanca : une visite artistique et religieuse

Casablanca : une visite artistique et religieuse

Casablanca, la ville portuaire aux bords de l’océan Atlantique, est la plus surpeuplée des villes du Royaume. Elle n’a certainement pas une grande histoire comme ses sœurs ainées, mais la ville de Casablanca a eu un très grand rôle durant les deux derniers siècles et notamment lors du protectorat français.

Malgré sa courte histoire, Casablanca ne manque point d’attractions ni de sites touristiques. En fait, il y a plein de choses à voir et à faires lors d’une visite à la ville.

L’une des attractions les plus prisées à Casablanca sont les musées de l’histoire du Maroc et de ses périodes distinctes, mais très particulièrement les musées religieux.

Remarque :

Les tarifs mentionnés peuvent varier selon les saisons et les régimes.

Un guide touristique peut être nécessaire durant ces visites, et une location de voiture à Casablanca vous évitera de marcher de très longues distances.

Abderrahmane Slaoui :

Ce musée a été inauguré en 2012 par la fondation Abderrahmane Slaoui. Ce musée comporte des affiches anciennes, des peintures de Mohamed Ben Ali R’bati, des bijoux et des objets en cristal qui étaient autrefois collectées par l’homme d’affaires marocaine dont le musée porte son nom feu Abderrahmane Slaoui.

L’entrée au musée est à 30 Drh.

Pour adult le tarif est de 100 Drh par personne

Une visite guidée coûtera 100 Drh en famille et 500 Drh en groupe plus les frais d’entrée au musée.

Notre-Dame-de-lourdes :

Construite en 1954 par Gaston Zimmer et A. Dangleterre, Notre-Dame-de-lourdes est l’une des plus anciennes églises bâties au Maroc. Etant visitée, dans un temps passé, par des fidèles du monde et précisément de l’Afrique sub-saharienne, cette église catholique n’est plus active de nos jours. Un édifice d’une modeste apparence de l’extérieur mais de l’intérieur règne une atmosphère médiévale illustrée par 800 m² de vitraux. Elle est également inscrite dans le patrimoine du Royaume.

Musée du Judaïsme Marocain :

Mis en place par un certain Simon Lévy qui était président de la fondation du patrimoine culturel judéo-marocain. le Musée du judaïsme Marocain a ouvert ses portes en 1997. Pour des rénovations le musée ferme pour peu de temps et ouvre de nouveau en 2013 en présence de Samuel Kaplan l’Ex ambassadeur des Etats-Unis accompagné de plusieurs personnalités marocaines. Le musée est notamment un des deux musées du judaïsme existants dans le monde Arabe avec celui du Mellah à Casablanca également.

L’entrée au musée est à 50 Drh de 10H à 17 H.

Synagogue de Beth-El :

La synagogue de Beth-El, située au centre de Casablanca, illustre la coexistence entre les musulmans et les juifs au 19 siècle. Elle est située au cœur de ce qui était autrefois un quartier juif, actuellement il est nécessaire de se procurer de l’aide d’un guide pour y parvenir. Un très beau temple juif bien décoré, avec un plafond ornementé d’écritures en Hébreu et dominé d’une couleur rouge bordeaux des portes, chaises et tapis.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *