Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2018 dans Partir Maroc | 0 commentaire

Circuit enrichissant au départ de l’auberge de Moha à Merzouga

Circuit enrichissant au départ de l’auberge de Moha à Merzouga

Un voyage au Maroc ne pourrait se faire sans réaliser de belles balades à dos de dromadaires dans les incroyables dunes de Merzouga. Avant de partir à l’aventure, les globe-trotters seront sûrement plus que ravis de passer un court séjour à l’auberge familiale de Moha, un parfait connaisseur du désert. Situé non loin du village, ce charmant hébergement est l’endroit idéal pour passer la nuit et pour effectuer tous les préparatifs des circuits à faire. Géré par Moha, sa famille et plusieurs habitants touaregs, cet établissement a tout ce qu’il faut pour répondre aux attentes des visiteurs. D’ailleurs, un détour dans ce lieu permettra à ces derniers d’en apprendre davantage sur les bonnes surprises qui les attendent dans les dunes, et ce, grâce à Moha.

C’est dans cet établissement que les routards trouveront également les meilleurs guides et chameliers de la région. Sous les instructions de notre hôte, ces professionnels locaux assureront le confort et la survie des voyageurs tout au long de leur expédition. Ils se chargeront, évidemment, de la préparation de chaque repas (plats typiques du pays au rendez-vous), des installations des tentes et de tous les endroits à visiter. Tout cela est parfois agrémenté d’une ambiance musicale saharienne que les Touaregs ne manqueront pas de faire découvrir aux randonneurs. Ce qui est certain, c’est que ce sera une expérience sensationnelle que chacun devrait essayer au moins une fois !

Découvertes intéressantes dans le vieux village de Taouz

Dans le souci de satisfaire les voyageurs assoiffés d’aventure, Moha organise toujours le séjour de ces derniers avec soin, et ce, en leur proposant des circuits intéressants en compagnie de guides et de chameliers professionnels. Les balades à dos de dromadaires ne se limitent donc pas dans les dunes rouges de Merzouga, mais elles se feront jusqu’à Taouz, une charmante bourgade (bien qu’elle ne soit plus habitée), localisée à environ 20 km de ce village, aux confins du désert. En chemin, les promeneurs seront sans doute émerveillés par des paysages imprégnés d’authenticité. Rien qu’en suivant les itinéraires, ils auront, l’impression d’être transportés et de voyager dans le temps, tellement le décor est antique et incomparable. Une fois sur place, de petites maisons (plutôt basses, de formes carrées et en pisé) les accueilleront.

Ces habitations sont incroyablement remarquables surtout avec leur petit dôme borgne soigneusement fabriqué. Naturellement, les guides raconteront aux nouveaux venus l’histoire de ce lieu ainsi que celle du vieux village de Taouz qui se trouve un peu à l’écart. Dans celui-ci, les randonneurs verront aussi des maisons abandonnées, mais fascinantes avec les filons de fossiles qui y sont présents. Eh oui ! Ce territoire est un véritable musée en plein air avec ses gravures rupestres ainsi que ses nombreux fossiles de poissons, d’algues et de coraux. Une chose est sûre : cette visite promettra aux touristes un dépaysement absolu !

Promenade dans les beaux jardins de Merzouga

Le village de Taouz abrite un site de gravures rupestres remarquables, et les personnes qui habitent la région avoisinante vivent encore de la vente de fossiles polis. Les touristes de passage dans cette partie de Merzouga découvriront certainement ces roches fossilifères qui représentent une grande importance pour les locaux. Apparemment, ce circuit est l’un des plus enrichissants, car l’expérience permettra également aux voyageurs de faire plus de rencontres. Dans les jardins irrigués de Merzouga, par exemple, les étrangers verront des résidants herboristes qui font des traitements curatifs à partir des plantes de ces jardins. Il faut dire que la beauté du paysage de cet endroit est visiblement remarquable, vu qu’on se trouve dans le Merzouga, là où commence le désert de dunes. Le territoire est agrémenté de cultures verdoyantes et de palmiers qui contrastent la couleur des dunes.

Autre site de vacance: www.vacances-classees.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *