Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

4 stations de ski facilement accessibles au départ de Paris

4 stations de ski facilement accessibles au départ de Paris

Cette année, les vacances s’annoncent sportives. Quand les uns arpentent des milliers de kilomètres pour faire le plein de vitamine D au soleil, les autres profitent de l’hiver pour descendre les dénivelés interminables des Alpes. Si vous êtes parmi ceux qui souhaitent mettre les pieds dans la neige pour les prochaines vacances, voici une petite liste de meilleures stations de ski facilement accessibles depuis Paris.

Faire du ski dans les Alpes, à moins de 4 h de Paris

Que ce soit pour une formule ski tout compris ou simplement pour une envie de descendre quelques-unes des meilleures pistes d’Europe, les Alpes vous proposent des stations de ski parfaites pour profiter des joies de la glisse sur la neige. En voici une petite sélection qui se trouve à moins de 4 heures de la capitale française :

  • La station de ski d’Alpe d’Huez

Située dans la vallée de l’Oisans, la station d’Alpe d’Huez figure parmi les meilleurs domaines skiables offrant le plus grand dénivelé sur le territoire européen. Il offre de magnifiques dénivelés allant jusqu’à 2 200 m d’altitude sur l’Enversin d’Oz. C’est également ici que vous pouvez trouver l’une des plus longues pistes skiables du monde : la Sarenne qui fait 16 km de long. C’est vraiment le terrain de jeu parfait pour les amateurs de sensation forte.

  • La station de ski Les 2 Alpes

Localisée dans le massif des Écrins, cette magnifique station de ski est dotée du plus grand glacier skiable d’Europe. Le domaine skiable des 2 Alpes vous donc promet une expérience inoubliable à travers ses différentes pistes. Les skieurs pourront également profiter d’un dénivelé allant jusqu’à 2 300 m dans cette station des Alpes. Les pistes sont adaptées à tous les niveaux, des skieurs débutants aux plus expérimentés.

  • La station de ski des Arcs 

Ce domaine skiable possède également l’une des pistes de ski européennes affichant le plus long dénivelé : la piste d’Aiguille Rouge. La station de ski des Arcs permettra aux skieurs débutants et confirmés d’assouvir leur passion sur 425 km de pistes skiables. Il y a également de nombreuses écoles de ski sur les 5 sites de la station des Arcs qui proposent des cours de ski, de snowboard, de freeride, de freestyle, ou encore de ski hors-piste.

Faire du ski dans le sud du massif jurassien dans la station de ski de Monts Jura

Le massif jurassien est aussi un terrain de jeu idéal pour les skieurs débutants et chevronnés. Il y a notamment la station de ski de Monts Jura qui se trouve à environ 4 h 30 de Paris en prenant le TGV. Ce site se caractérise par ses paysages d’une rare diversité et est idéal pour se déconnecter et se ressourcer.

En effet, la station de ski de Monts Jura se trouve dans le parc naturel du Haut Jura et dans la réserve naturelle de la Haute Chaîne du Jura. Le domaine de Monts Jura offre près de 60 km de pistes skiables, accessibles à tous les niveaux. C’est la destination parfaite pour les amateurs de ski de fond, de ski alpin, etc.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *