Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 22 Mai, 2019 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Préparer un départ pour l’Ile d’Yeu

Préparer un départ pour l’Ile d’Yeu

L’Île-d’Yeu est un endroit idéal pour les petites escapades. Elle se trouve seulement à 30 minutes en navire depuis Fromentine. Dans le but de faciliter le déplacement des passagers, un stationnement réglementé et gratuit leur est proposé. Ainsi, ils peuvent laisser leurs véhicules en sécurité à Fromentine, pendant qu’ils profitent de leur séjour sur l’Ile.

Que faire à l’Ile d’Yeu ?

Pour y aller, il faut d’abord rejoindre la gare maritime Fromentine. De là, une compagnie se charge de la traversée jusqu’à l’Ile.

On trouve sur place l’hébergement qu’il faut pour tout le séjour. Les restaurants du coin feront de ce passage, un moment inoubliable avec leur talent culinaire.

À l’arrivée, il est bien évidemment possible de se reposer au bord de la mer ou de la piscine. Toutefois, la beauté de l’Ile d’Yeu reste à découvrir à travers les activités proposées : randonnée, vélo, promenade…

Au besoin, il est possible de faire un tour sur le site internet de l’agence responsable de la traversée. Il dispose plusieurs rubriques de renseignements pour ceux qui souhaitent s’informer davantage.

Et comme il s’agit d’un petit voyage, il faut tout de même apporter quelques affaires. Pour éviter de prendre le bus ou un taxi, il est préférable de venir avec sa propre voiture. Avant d’embarquer, il est possible de la laisser près de la gare. Un parking public dédié à la dépose des bagages est également prêt pour l’occasion.

Comment réserver une place de parking ?

Pour que les clients puissent stationner avant d’embarquer pour l’Ile d’Yeu, un parking leur est préparé. Il n’est pas très loin, le quai d’embarquement est à 15 minutes de marche.

Cependant, vu l’afflux des passagers, mieux vaut faire les réservations très tôt, voire un mois à l’avance. Avant cela, il faut commencer par réserver ses billets de traversée.

Pour ce faire, différentes modalités existent : en ligne, par téléphone, par courrier, ou auprès des points de vente. À savoir que confirmer son départ en ligne reste le plus rapide. L’interface de réservation en ligne accueille les visiteurs avec toutes les informations nécessaires.

C’est avec le ticket de traversée que la réservation du parking gratuit réservé aux clients Yeu Continent peut être faite.

Faire traverser sa voiture

Pour se mettre à l’aise où que l’on soit, ne pas se séparer de sa propre voiture reste une bonne idée. En effet, certains préfèrent venir avec leur voiture avec eux jusqu’à l’Ile d’Yeu.

Pour ce faire, l’agence dispose d’un navire destiné aux transports de véhicules et de marchandises. Il suffit de leur confier la tâche en contrepartie de frais supplémentaires. Le prix à payer dépend du volume et du poids de la voiture.

Par ailleurs, il est même possible de demander un devis gratuit pour celui-ci. Une fois de plus, tout se déroule sur internet, demande d’information, demande de devis et réservation.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *