Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Juin, 2019 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Guide complet du taxi à Paris

Guide complet du taxi à Paris

Paris est une des plus grandes villes du monde et pour celles ou ceux qui n’ont pas l’habitude de l’environnement, tout peut se révéler fastidieux, surtout les déplacements. En effet, les transports en commun sont bien clairs et bien étendus, n’empêche qu’ils peuvent effrayer certains. Le taxi Joigny se présente alors comme une solution sûre et fiable pour se déplacer en toute sérénité. Décontracté des aléas occasionnels de la RTP et de la SNCF, le taxi peut vous conduire n’importe où et à tout moment, sansavoir à vous encombrer dans les transports publics. Mais où trouver un taxi à Paris ? Comment le prendre ? Pour quel prix ? Nous allons vous aider à y voir plus clair à travers cet article. Suivez donc le guide.

Le tarif des taxis parisiens

Le tarif des taxis parisiens sont sujets à règlementation, notamment fixés par la préfecture de police. Ainsi, pour la prise en charge, il faut prévoir 2,60 euros, quelle que soient la distance et la durée de la course. Ensuite, le prix d’une course se décline en 3 tarifs kilométriques différents dont le tarif A ; B et C. il est à noter qu’il existe plusieurs compagnies de taxi à Paris, et ces compagnies appliquent différents tarifs, mais sans jamais dépasser la limite fixée par la préfecture. Bref, le tarif minimum d’une course est de 7,10 euros. Pour le tarif A, prévoyez 1,06 euro par kilomètre, 1,32 euro pour le tarif B, et 1,58 euro pour le tarif C.

En outre, si vous deviez aller à l’aéroport ou y revenir, les tarifs sont sujets à des tarifs forfaitaires. Ils diffèrent entre l’aéroport et le lieu de départ ou le lieu de destination, et peuvent varier en fonction de la destination, sur la rive gauche ou sur la rive droite de paris. Ainsi, si vous partez de l’aéroport de Roissy CDG pour la rive gauche, le tarif est de 55 euros, et 50 euros sur la rive droite. De l’aéroport d’Orly, il faudra compter 35 euros sur la rive gauche et 30 euros pour la rive droite. A partir de ces tarifs, vous pourrez vous déplacer tranquillement dans tout Paris sans se soucier des arnaques au compteur. Et si vous êtes nouveau à ce type de déplacement, n’hésitez pas à demander au chauffeur ou aux parisiens de ce qui est du fonctionnement d’un taxi Joigny.

Enfin, si vous décidez de changer de direction lors d’un voyage Paris-aéroport ou aéroport-Paris, vous devez toujours payer le prix du forfait en plus du prix de la course au compteur.

Les éléments à considérer pour prendre un taxi à Paris

Au-delà du fameux signe de la main suivi d’un taxi, il existe mainte manière de trouver et de prendre un taxi à Paris. Vous pouvez parfaitement accéder au service d’un taxi Joigny en le hélant dans la rue ; en le réservant par téléphone ou sur son site internet s’il en possède ; en allant dans une station de taxis ; ou via une application mobile dédiée. Pour éviter de se faire avoir par les chauffeurs de taxi, sachez qu’en tant que client, vous avez accès à certains droits. Ainsi, lorsque vous êtes en station, vous pouvez choisir le taxi Joignyque vous souhaitez, sauf dans les gares et les aéroports. Vous pouvez également choisir la place qui vous convient dans le véhicule, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Quant au chauffeur, il doit prendre le chemin le plus direct pour se rendre à destination, sauf si vous lui demandez de prendre un détour ou un chemin particulier. Aussi, si vous voulez prendre un taxi, nous vous conseillons de faire attention à vos bagages parce que s’ils sont trop encombrants, les taxis ont parfaitement le droit de vous refuser. Bien entendu, la loi est différente s’il s’agit d’un véhicule pliable des personnes à mobilité réduite. Il en est de même pour les animaux de compagnie. Puis, ne buvez pas d’alcool si vous savez que vous allez prendre un taxi après parce que les chauffeurs peuvent très bien refuser d’emmener des personnes ivres. De même, n’emportez pas d’objets ou de bagages susceptibles d’abîmer l’intérieur de la voiture si vous envisagez de circuler en taxi. Et enfin, si votre destination se trouve hors des trois départements périphériques dont Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, et Val-de-Marne, ne prenez pas un taxi parce que ce dernier va tout de suite refuser de vous y emmener.

Quelques précautions à prendre

Si vous arrivez la première fois à Paris ou que vous ne connaissez pas grand-chose à son réseau de transport, évitez de prendre le taxi qui vous interpelle le premier. En effet, dans les aéroports et les gares, de nombreux taxis clandestins rodent pour attraper les clients qui ne connaissent pas le fonctionnement. Vous pourrez alors être victime d’une arnaque au compteur et payer jusqu’à trois fois plus du prix normal. Aussi, pour reconnaître un vrai taxi, vous devrez constater à première vue la populaire enseigne avec le régime tarifaire A, B ou C et la couleur de disponibilité dont le rouge si libre et vert si occupé. Vous devrez également trouver sur la lunette arrière les informations relatives aux normes tarifaires en vigueur et les règlements des taxis. Et pour connaître le prix à payer à la fin de la course, un taxi Joigny comporte un compteur où vous trouverez le prix affiché.

En outre, si vous êtes une femme et vous avez peur de voyager seule en taxi, surtout la nuit, sachez qu’il existe des taxis spéciaux qui vous sont réservés à Paris. Ce sont des véhicules conduits par des chauffeurs femmes et ils sont particulièrement réservés à une clientèle féminine. Vous pourrez les réserver à l’avance et le paiement peut s’effectuer en ligne ou en espèce lors du trajet.

Enfin, si vous souhaitez prendre un taxi en toute tranquillité à Paris, les meilleurs moyens sont de privilégier les taxis présents en zones taxi comme dans les gares ou aéroports ; et la réservation par téléphone ou via une application.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *