Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 9 Nov, 2017 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Top 5 des activités à faire au ski

Vous avez déjà planifié votre séjour au ski pour cet hiver ? La saison 2017/2018 promet en effet de belles sensations sur les pistes, avec un enneigement maximal prévu pour le mois de février. Néanmoins, il est possible que cette année vous réserve quelques belles surprises du côté des activités proposées par votre station préférée. Dans les Alpes ou les Pyrénées, les destinations touristiques rivalisent en effet d’ingéniosité pour vous faire vivre des vacances hors du commun, en dehors des pistes de ski et de la traditionnelle gastronomie montagnarde.

Voici ci-dessous le top 5 des activités à tester absolument cette année pendant votre séjour !

1/ L’indémodable ski de randonnée

La beauté du paysage et le grand air font partie des choses les plus marquantes lors d’un séjour au ski, par exemple à Samoëns. Le ski de randonnée est une activité qui permet de bien s’en rendre compte. Loin des touristes qui se pressent au pied des remontées mécaniques, profitez en effet d’un grand moment d’évasion en remontant, à la force de vos jambes, les chemins réputés du ski de randonnée. Dévalez la piste en laissant derrière vous la première trace… Une expérience enrichissante, qui vous enivrera de plaisirs et de libertés. A ne pas manquer : la vallée du Giffre, et notamment le circuit du cirque du fer à cheval qui vous permet d’observer la faune et la flore préservée de la réserve naturelle.

2/ Le plein de sensations fortes avec le speed riding

Le speed riding est une activité en vogue et qui vous permettra de vous envoler – littéralement – du haut des pistes. Elle allie en effet le ski et le parapente sur des pistes enneigées hautement dénivelées. C’est une activité ludique et originale pendant laquelle vous ne pourrez que sentir avec force l’adrénaline monter en vous et vous emporter vers les plus hauts sommets.  Le speed riding possède aussi l’avantage de donner accès par les airs à des endroits du domaine skiable difficilement atteignables autrement.

3/ La luge, pour des moments chaleureux en famille

La luge est aussi l’un des grands classiques de l’hiver ! Elle permet de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis durant lesquels se mélangent rires, plaisir, chutes et sensations fortes. Sur des espaces plus ou moins aménagés et pentus, laissez vous glisser jusqu’en bas des pistes… pour recommencer aussitôt !

Pour les plus petits il y a aussi la possibilité de s’installer dans les espaces ludiques adaptés à leur âge et sécurisés. Vos enfants pourront  ainsi découvrir le plaisir de la glisse et prendre goût aux sensations fortes.

4/ Et si vous testiez le ski joering cette année ?

Le ski joering est une activité sportive qui est apparue dans les stations de ski depuis 5 ou 6 ans. Encore récente, elle apportera une bonne dose d’originalité à votre séjour ! Cette activité est en réalité très simple : il s’agit de faire du ski en se laissant tracter par un animal,  généralement un groupe de chiens, ou un cheval. Le ski joering peut se pratiquer de différentes façons selon ses envies et sa motivation : en slalom, en course de vitesse, en freestyle (avec des figures imposées) ou encore en simple balade, pour s’initier aux joies du ski en toute tranquillité.

5/ Une balade en famille en chien de traîneau

Pour continuer avec les activités tractées par des animaux, le chien de traîneau reste aussi l’une des activités phare proposées par les stations de ski. Les balades en traîneau sont très appréciables et offrent un moment précieux de communion avec la nature. Ces promenades se réalisent le plus souvent loin des pistes et dans un environnement boisé… Un « must » pour tout amoureux de la nature, avide de détente et de découverte !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *