Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 13 Août, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Les activités à faire dans l’Hérault cet été

Les activités à faire dans l’Hérault cet été

Vous partez en vacances dans la région héraultaise? Ou bien vous êtes de la région et vous êtes à la recherche de nouvelles idées d’activités à pratiquer en famille ou entre amis? L’été est la saison idéale pour partir à la découverte de nouvelles expériences. Voici donc nos différentes recommandations pour profiter de la région.

Se rafraîchir près des lacs et rivières


Avec les fortes chaleurs estivales, rien de mieux qu’une pause fraîcheur dans un des spots de baignade en eau douce de l’Hérault. La rivière et les lacs n’offrent pas seulement une eau fraîche, mais aussi des décors à couper le souffle. N’hésitez pas à partir en exploration pour profiter de la nature luxuriante de la région, mais aussi de paysages rocheux incomparables.

Les différentes rivières faciles d’accès sont tout d’abord l’Hérault, qui comme vous l’avez compris a donné son nom à la région. Mais vous pouvez aussi profiter de l’Orb, considéré comme le fleuve fougueux de la zone. Pour finir, de nombreuses rivières serpentent les vallées héraultaises comme la Vis, la Buèges ou encore l’Agout dans les sommets. Les rivières de la région de l’Hérault permettent un grand nombre d’activités diverses et variées
pour occuper vos week-ends et vacances telles que le canoë par exemple.

Pour les amateurs de la mer

Une des raisons principales pour lesquelles on vient visiter ou vivre dans la région héraultaise, c’est pour profiter de sa proximité avec la mer Méditerranée. Rien de tel que du sable chaud et des vagues pour passer un agréable été.
Avec une âme d’aventurier, on peut partir à la découverte des quelques criques de la région vers Sète ou le Cap d’Agde par exemple. Pour ceux qui veulent mêler détente et visite historique, vous pouvez aller à la plage de Villeneuve-les-Maguelone et visiter sa cathédrale.
On accède au monument après une promenade à proximité de l’eau. Aussi, si certains sont à la recherche de repos, les plages de la région offrent différentes options de paillotes au bord de l’eau que ce soit pour se restaurer, boire un cocktail estival ou lézarder au soleil sur un transat.

Concernant les différentes activités à pratiquer en mer, il ne faut surtout pas passer à côté du Kitesurf, un sport à la portée de tous et surtout qui connaît un vrai essor dans la région.
On peut même dire qu’ici c’est le pays de cette discipline sportive. De nombreux événements, des professionnels de la planche et des champions se retrouvent tous dans l’Hérault. Tentez l’expérience !

Pour les accros aux sensations fortes

Crédit photo : Languedoc Canyoning

Mais ce n’est pas tout ! La région offre aussi de nombreuses options pour des activités à sensations fortes. Parmi les activités de haut vol que vous pouvez pratiquer dans la région, on retrouve le saut à l’élastique. Dans l’Hérault, il existe de nombreux ponts qui permettent cette pratique comme le pont du Diable.

Pour une activité sur la durée, vous pouvez profiter d’une sortie de via ferrata herault. La via ferrata regroupe de nombreuses pratiques sportives en hauteur et les frissons sont garantis.
Cependant une activité qui est aussi praticable en famille alors il faut en profiter ! D’autant plus que vous pouvez en même temps profiter des paysages typiques de l’Hérault.
Vous pouvez également pratiquer du canyoning en famille dans les Gorges de l’Hérault où différents parcours et de tous les niveaux feront de votre sortie un moment mémorable. Des parcours d’initiation existent pour les débutant : pas obstacles et sauts non obligatoires.
Toute la famille peut ainsi profiter et s’amuser dans les cours d’eau du Canyon en glissant sur les toboggans disponibles sur le parcours.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *