Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 4 Oct, 2018 dans Partir Maroc | 0 commentaire

Quelle destination pour découvrir le désert au Maroc ?

Quelle destination pour découvrir le désert au Maroc ?

Vous souhaitez partir à la découverte du désert marocain et contempler les merveilles du sud dans une ambiance hors du commun, que vous ne trouverez nulle part ailleurs ? Bienvenue alors dans un voyage qui nourrira votre esprit d’aventure et vous fera changer votre vision sur le voyage. Par ici, on répondra à votre question et on vous présentera le circuit idéal pour une expérience touristique authentique.

Commençons par l’Erg Chebbi ou les dunes de Merzouga 

Destination la plus populaire et la plus convoitée du désert marocain, l’Erg Chebbi est particulièrement célèbre pour ses impressionnantes dunes de sable de 150m de hauteur.

Situé à proximité du village de Merzouga, d’où leurs noms  » les dunes de Merzouga », l’Erg Chebbi, étape indispensable pour les amateurs du désert, vous promet un moment ensorcelant et éblouissant. La région est à environ 500 km de la ville ocre de Marrakech.

Pour contempler le coucher du soleil et répondre à l’appel du désert, un chameau est un moyen privilégié pour découvrir le Sahara et s’offrir la sensation majestueuse de Lawrence d’Arabie alors que vous vous frayez un chemin à travers les dunes dans les profondeurs du désert.

Se lancer dans les profondeurs du désert à dos de chameau est une expérience à couper le souffle. Le trek lui-même prendra environ une heure de Merzouga jusqu’au campement désertique, pour passer une nuit éblouissante sous les belles étoiles, et vibrer sur les rythmes de Gnawa, un folklore sahraoui purement authentique, qui saura vous émerveiller.

La fin de votre expérience dans le désert sera marquée par un moment magique. Celui de contempler le lever du soleil illuminer les grains de sable et les transformer en dunes crémeuses. La magie de Mère Nature ne connaît pas de limites.

Un petit souvenir du désert

A quelques kilomètres du petit village de Merzouga, profitez de votre séjour au Sahara pour faire une pause à Sijilmassa appelée aujourd’hui Rissani dans la province de Errachidia, avec 20.000 habitants, une petite ville qui a su préserver ses traditions et son passé et qui saura vous offrir une expérience inoubliable.

La cité est un stop incontournable pour les amateurs du shopping « traditionnel ». C’est une occasion incontournable pour découvrir une sélection unique de produits purement authentiques et de tenues purement traditionnelles (soit des gandouras, des babouches, des chèches sahraouis…) qui sauront marquer votre séjour au désert marocain.

Alors prêt pour entamer votre programme de découvertes ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *