Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 22 Mar, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Expéditions Berbères vous accueille dans le désert et la montagne !!!

Expéditions Berbères vous accueille dans le désert et la montagne !!!

Le désert :
Découvrez-en le cœur vers Mhamid el Ghizlane, les dunes de Zhar, Chégaga, à la rencontre de la culture nomade, au rythme des dromadaires. 
Votre caravane vous fera découvrir les oasis, les hamadas, les palmeraies ainsi que la faune et la flore de ces contrées mystérieuses. 
Les passionnés marcheront au côté des dromadaires, au rythme de la vie du désert.

La montagne :

Le Toubkal

Bienvenue dans le Haut Atlas, surnommé par les berbères « Idraren Draren » (montagne des montagnes). Aussi nommé le toit du Maroc et dominé par le pic du Toubkal, le Haut Atlas est le massif le plus élevé d’Afrique du nord. Ses paysages variés, ses vallées verdoyantes et ses hauts plateaux désertiques en font le haut lieu des randonnées à travers des paysages à couper le souffle.

Le jbel Saghro

Le jbel Saghro se situe entre les montagnes du Haut Atlas et le désert du Sahara. Hauts sommets volcaniques et monolithes avec des plateaux de végétation clairsemée, des canyons et des oasis. Nous allons rencontrer et prendre le thé avec les nomades Aït Atta vivant dans ce paysage hostile et isolé. Chacals, renards, loups, grenouilles, vautours, busards et l’aigle de Bonelli (en déclin) vivent aussi ici. Les arbres se composent de palmiers dattiers, acacias, tamaris et lauriers roses. 

Le jbel Siroua

Ce massif volcanique dont le point culminant est le volcan Siroua (3305m), situé aux portes du Sahara, présente une extraordinaire variété de reliefs dus à l’érosion sur les laves, le basalte et le granit, qui contrastent avec de vastes pâturages. Les villages magnifiquement nichés dans l’écrin de verdure des cultures irriguées y sont très accueillants.

Trekkeurs chevronnés ou randonneurs tranquilles, le massif de l’Atlas marocain vous ouvre ses bras ; sans oublier le massif du Mgoun, le jbel Saghro et le Siroua. 

Accompagnés par des muletiers qui s’occuperont de l’intendance, vous rencontrerez sur votre chemin des tribus berbères, une population qui préserve un mode de vie traditionnel et ancestral.

Pourquoi ne pas multiplier les plaisirs intenses et combiner ces 2 destinations ? L’or du désert, le vert, l’ocre, la pierre de la montagne … La rencontre avec les Touaregs et les Berbères …

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *