Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 28 Fév, 2019 dans Partir Tunisie | 0 commentaire

Pourquoi vous devriez passer votre prochain séjour en Tunisie ?

Pourquoi vous devriez passer votre prochain séjour en Tunisie ?

La Tunisie n’a jamais été au sommet de ma liste d’endroits à visiter. Après une semaine passée dans ce pays d’Afrique du Nord, j’ai réalisé que la Tunisie offrait beaucoup et que tout le monde pouvait trouver quelque chose à apprécier !

Une richesse naturelle et culturelle à ne pas rater

La Tunisie est célèbre pour ses stations balnéaires réparties dans tout le pays – Hammamet, Sousse ou Monastir. Peu importe l’endroit que vous décidez de visiter, vous pouvez être satisfait du niveau de votre hébergement. On peut souvent rencontrer des chameaux locaux à la plage autour de l’hôtel.

La richesse de la vie marine, en particulier dans la région de Hammamet, rend les plages tunisiennes populaires pour les plongeurs.

Le pays offre de nombreux sites historiques tels que Tunis. Cependant, cette ville antique s’est avérée être une ville très touristique regorgeant de boutiques de souvenirs. Je recommanderais plutôt de passer plus de temps dans le petit village d’El Djem, situé à 20 minutes de Sousse. Ses impressionnantes ruines du plus grand amphithéâtre romain d’Afrique peuvent satisfaire ceux qui sont intéressés à voir d’anciennes ruines romaines sans touristes.

Une cuisine méditerranéenne 

La cuisine tunisienne propose des plats aux influences arabes, méditerranéennes et françaises. Semblables aux plats marocains, les plats tunisiens sont riches en épices telles que la coriandre, le cumin, le safran et l’harissa. Les viandes à la cuisson lente et le couscous aux œufs se trouvent généralement dans les assiettes locales.

 

Sahara tunisienne la beauté et le charme orient

La meilleure partie de visiter la Tunisie est une excursion au Sahara. Je dirais que c’est le meilleur voyage en Afrique du Nord! La première étape de ma visite a été Tozeur, la porte du Sahara. Je me suis vite retrouvé à dos de chameau vers une oasis spectaculaire. Il y avait toujours un gars de la région qui montrait une palme en moins de 30 secondes, des jeunes enfants sautant de la falaise et d’autres essayant de me vendre du thé vert en polonais. Après cela, j’ai été emmené à Matmata, un village local où Star Wars a été filmé. Nous y sommes arrivés via des jeeps du désert et sommes passés sur le site. Trente minutes plus tard, nous avons parcouru une partie du parcours du rallye Paris-Dakar.

Si vous avez peur des montagnes russes, vous devriez probablement sauter cette activité, car elle comprend beaucoup de sauts sur les dunes. C’était incroyable ! Après le trajet, j’ai pu voir OngJemal, le cou de la pierre de chameau, où un gars de la région m’a donné une salamandre avec laquelle il a joué et qui m’a accueilli par des chameaux.

Sur le chemin du retour du Sahara, je me suis arrêté dans un village berbère local. Leurs maisons sont construites en briques de boue, ce qui les rend parfaitement adaptées au désert. J’ai été étonné de voir combien de personnes peuvent vivre heureusement dans le même petit espace. Je devais faire mon propre pain et le cuire sur leur poêle, mais j’étais constamment dérangé par l’un des rares chatons qui traînaient dans les parages.

 

Vous pouvez vous déplacer facilement dans le pays

Il serait dommage de passer des vacances en Tunisie au même endroit. Les routes sont en bonnes conditions et il y a plusieurs façons de se déplacer indépendamment. Louer une voiture chez Anouar Rent a Car une agence de location de voiture que je recommande vivement. Pionner dans son domaine avec une équipe très sympathique et des avantages multiples :

  • Livraison dans le lieu, très ponctuel.
  • Possibilité de réception du client à l`aéroport.
  • Une gamme diversifiée de voitures toutes neuves (à grand coffre, compacte ou de luxe).
  • Location de voitures avec ou sans chauffeur.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *