Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2018 dans Partir Afrique | 0 commentaire

Pourquoi voyager en Tanzanie ?

Pourquoi voyager en Tanzanie ?

 

Lorsqu’on parle de Safari en Afrique, la Tanzanie se retrouve rapidement en tête de liste. En effet, elle est un véritable paradis pour les amateurs d’expédition en pleine nature. Néanmoins, sachez que ce pays de l’Afrique de l’Est a encore plus à offrir à ses visiteurs. Si vous en doutez, voici 4 bonnes raisons de plier bagage, direction les terres tanzaniennes !

Une faune exceptionnelle

La Tanzanie possède la plus grande diversité d’animaux en Afrique, avec plus de 1 100 espèces d’oiseaux. De plus, il compte d’innombrables parcs nationaux qui ne manqueront pas de ravir les amoureux de la nature. Parmi ceux-ci, figure notamment la réserve de Selous, qui est la plus grande réserve de gibier au monde. Il abrite plus de 120 000 éléphants, 160 000 buffles et environ 2 000 rhinocéros. Le cratère Ngorongoro est également une destination à ne pas rater pour admirer les Big Five.

Zanzibar

Destination coup de cœur pour beaucoup de blogueurs voyage, Zanzibar est un archipel paradisiaque de la côte Est de la Tanzanie, situé à 40 km de la côte africaine, dans l’océan Indien. Il s’agit d’une destination à ne pas manquer pour profiter d’un séjour inoubliable, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Célèbre pour ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens, Zanzibar est un véritable paradis pour les amateurs de farniente et de détente au bord de la mer.

Le peuple Massaï

Les Massai sont un peuple nomade vivant dans la vallée du Rift, près du parc national du Serengeti, l’une des sept merveilles naturelles de l’Afrique. Ils sont facilement reconnaissables de par leurs superbes robes lumineuses et leurs bijoux perlés. Bon nombre d’entre eux continuent toujours à vivre comme ils l’ont fait depuis des siècles, c’est-à-dire sans électricité ni internet. En visitant la Tanzanie, nul doute que vous apprécierez de découvrir la richesse culturelle de ce peuple fière et traditionaliste.

Le mont Kilimandjaro

Le mont Kilimandjaro avec ses trois cônes volcaniques – Kibo, Mawenzi et Shira – est le plus important volcan dormant de la Tanzanie. Il s’élève à environ 4 877 mètres de sa base et à 5 895 mètres au-dessus du niveau de la mer. La montagne est la pièce maitresse du parc national du Kilimandjaro et constitue une destination trekking incontournable pour les amoureux d’aventures.

Vous connaissez désormais les principales raisons de visiter la Tanzanie. Ce pays riche de ses paysages paradisiaques et sa culture unique vous attend pour des vacances à marquer dans les annales.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *