Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 3 Juin, 2019 dans Partir Vietnam | 0 commentaire

Visite des grottes mythiques à Halong

Visite des grottes mythiques à Halong

La baie d’Halong est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouvant dans le golfe du Tonkin, au nord du Vietnam. La baie d’Halong est particulièrement connue pour ses eaux bleues turquoises et ses nombreux îlots de roches calcaires recouvert par une forêt tropicale, mais également pour les nombreuses grottes. Cet article va vous donner un avant goût des différentes grottes visitables en baie d’Halong pendant votre séjour au Vietnam.

La grotte Sung Sot (grotte de la surprise)

Situé au milieu de la Baie d’Halong, sur l’île de Bo Hon, la grotte de Surprise est invraisemblablement un vrai chef d’œuvre de la nature se cachant derrière des feuillages de forêts tropicales. Cette grotte possède une superficie de 10,000 mètres carrés et elle captive dès le premier regard par ses dimensions impressionnantes. Sa plus grande salle peut accueillir  des milliers de personnes. De l’embarcadère, vous trouverez son ouverture à 25 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il vous faudra monter une cinquantaine de marche de pierre et en descendre encore une dizaine pour arriver à  l’entrée de la grotte. Vous découvrirez un monde magique rempli  de milliers de stalactites et de stalagmites calcaires de toutes formes, mises en valeur par de magnifiques jeux de lumières.

La grotte de Dau Go (grotte des merveilles)

En vietnamien, le nom de la grotte (Grotte Dau Go) signifie grotte des Bouts de Bois, car selon la légende, à l’époque de la bataille historique contre les chinois, au XIII siècle, on y cachait du bois. Située à 27 mètres d’altitude et couvrant environ 5000 mètres carrés, elle fait 17 mètres de large et 12 mètres de haut. Elle possède trois salles principales presque irréelle qui ne vous laisseront pas indifférent. La première salle à la forme d’un dôme où transperce la lumière naturelle.

La grotte Trinh Nu (grotte de la vierge)

Située dans les îles de Bo Hon proche de la grotte de la Surprise, elle attire de nombreux visiteurs grâce à sa silhouette représentant une jeune femme aux cheveux longs regardant la mer. Ce qu’elle voit est la grotte Trong ou Homme en face, où s’érige la statue de son homme, selon la légende. Les visiteurs y viennent lors de voyage au Vietnam pour découvrir les belles formations de stalactites en écoutant l’histoire de ce conte populaire vietnamien. Inséparables, la grotte de la Vierge et la grotte de l’Homme représentent le temple légendaire des jeunes amoureux.

Grotte Me Cung (grotte du labyrinth)

S’il y a bien un autre arrêt à faire à Halong c’est sur l’île de Lom Bo. Son entrée amène à un espace grandiose, un labyrinthe orné des formations rocheuses. A l’intérieur de la grotte Me Cung, on est vite plongé dans un décor majestueux venant d’une autre époque. Dans ses alentours; on remarque une végétation luxuriante entourant un joli lac qui se trouve être l’espace naturel de nombreux animaux tels que des oiseaux, des singes ou bien encore des lézards…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *