Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2019 dans Partir Europe | 0 commentaire

Monuments de Rome : top 10 des indispensables à voir

Monuments de Rome : top 10 des indispensables à voir

Rome est une ville mondialement réputée pour sa richesse historique et ses monuments splendides. De ce fait, elle offre de milliers d’activités et visites que vous pourriez faire sans vous ennuyer. Vous envisagez de faire un tour à Rome, mais ne savez pas quoi faire ni où aller pour profiter de votre séjour de touriste ? Vous retrouverez dans cet article le top 10 des monuments à voir absolument à Rome.

Le Colisée

Le colisée est l’un des monuments les plus visités dans la ville de Rome. Il a été édifié à l’époque romaine et constitue un symbole pour la capitale de l’Italie. Jadis, le colisée rassemblait les gens de tout le pays pour assister à des combats de gladiateurs ou des pièces de théâtres. Après une série de tremblements de terre, cet édifice s’est retrouvé plus ou moins démoli. Le colisée fait aujourd’hui l’objet d’attraction pour les touristes en raison de sa structure unique. Son entrée est à 12 € pour les adultes, 7,50 € pour les jeunes et gratuite pour les mineurs.

Le Panthéon

Le Panthéon est un monument qui a été construit en l’an 125. Depuis sa construction, cet édifice reste toujours en bon état jusqu’à aujourd’hui. Le Panthéon est un ancien temple qui possède une forme rectangulaire ainsi que de multiples colonnes sur son portique. Ce temple est connu pour son intérieur magnifique. Vous y apercevrez une rotonde, un mur de forme circulaire et une coupole disposant d’un diamètre de 43 mètres. Ce monument se trouve sur la Place de la Rotonde et l’entrée est totalement gratuite.

La Villa Borghèse

Ce monument est un superbe parc qui s’étend sur 80 hectares. Dans cette villa, vous pourrez visiter des musées dont la Galleria Borghèse et contempler un château datant du 28e siècle. Ce parc renferme aussi un lac ainsi que des jardins qui vous permettront de passer de moments agréables et apaisants. L’entrée est absolument gratuite.

La Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine se situe dans la zone du Vatican et constitue à elle seule une merveille de l’art. Vous serez sublimé par l’architecture des fresques qui s’étendent sur toutes les parois de la chapelle et l’ambiance qui y règne. L’entrée de la Chapelle est à 16 euros pour les adultes et 8 euros pour les mineurs.

Le Forum Romain

Le Forum Romain est un monument qui donne un aperçu de la vie des habitants à l’époque des romains. Vous y trouverez des temples, des piliers démolis et d’autres éléments qui font de ce site un endroit unique et exceptionnel. L’entrée est à 12 euros pour les adultes, 7,50 euros pour les moins de 25 ans et gratuite pour les mineurs.

La basilique Saint Pierre

Ce monument se situe dans la zone du Vatican et constitue l’église principale du catholicisme. Il dispose d’une impressionnante architecture et d’un style à couper le souffle. L’entrée est absolument gratuite.

La Basilique Santa Maria Maggiore

C’est un très grand monument qui regroupe de nombreux styles d’architecture. De l’extérieur, vous pourrez admirer sa crèche en pierre. Elle est reliée à plusieurs chapelles via un pavement. Son entrée est gratuite.

La Fontaine de Trevi

Il s’agit de la fontaine la plus populaire dans la ville de Rome. Elle a été construite en 1972 et se trouve à proximité de la Piazza di Spagna. La fontaine de Trevi est composée de différentes statues qui ont toutes une signification précise.

Le Palais de Quirinal

Ce monument est officiellement la résidence du président de l’Italie. Il est situé sur la colline de Quirinal et fait partie des édifices les plus prestigieux de la capitale. Le palais est entouré de multiples monuments très intéressants qui susciteront toute votre attention. Le prix d’entrée est de 10 euros par personne.

Les Thermes de Caracalla

Il s’agit des ruines les plus impressionnantes de la ville. Vous y trouverez les décombres d’un établissement thermal très prestigieux à l’époque romain. Il s’étend sur 11 hectares à travers lesquels vous découvrirez des piliers géants, des parois, des arcades, etc. L’entrée coûte 6 euros pour les adultes, 3 euros pour les moins de 25 ans et gratuite pour les enfants.

Astuces pour ne pas faire la queue avec le Roma city pass

Si vous souhaitez visiter la ville de Rome et découvrir les meilleurs monuments dont il regorge, vous devez prendre certaines dispositions. En effet, ces différents monuments sont de véritables instruments d’attraction pour les touristes.

De ce fait, des milliers de personnes visitent chaque jour ces endroits. Il est donc possible que vous passiez tout votre séjour à faire la queue pour pouvoir entrer. L’idéal pour préparer votre voyage et ne pas être surpris serait de prendre des mesures adéquates afin d’éviter les queues devant ces édifices.

Avec le Roma City Pass, vous bénéficiez de nombreux avantages pendant votre séjour de tourisme depuis l’utilisation gratuite des transports communs, jusqu’aux billets coupe-file en passant par des réductions à l’entrée de tous les monuments.

Ainsi, le Roma City Pass vous accorde de nombreux privilèges dont la possibilité de ne pas faire la queue. Vous pourrez visiter le colisée par exemple sans faire la queue en plus d’une réduction des frais d’entrée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *