Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Juil, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

5 raisons de réaliser une croisière sur le canal du midi

Il existe un moyen d’explorer le sud de la France qui s’avère être incroyablement romantique: une croisière d’une semaine sur le Canal du Midi.Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, le canal est une voie navigable construite par Louis XIV pour relier l’océan Atlantique à la Méditerranée, ce que les Romains et Léonard de Vinci considéraient comme trop difficile. Techniquement, il va de Toulouse à l’étang de Thau, sur la côte, en passant par certains des plus beaux paysages de France.

C’est pourquoi vous devriez envisager le Canal du Midi dans vos futures rêveries françaises.

  1. Flexibilité et liberté

L’un des principaux avantages de naviguer lentement sur le canal du midi est que chaque jour peut être à peu près tel que vous le souhaitez. Envie d’amarrage près d’une banque couverte de jonquilles et d’aller vous promener? Aller de l’avant. Vous voulez vous asseoir sur le pont avec un bon livre et un verre de Sav Blanc? Aucun problème. Envie d’une bouffée fraîche? Le bateau vous attendra à votre retour.

  1. S’amuser dans des bateaux

Les marins savent qu’il n’y a rien de mieux que de jouer dans les bateaux, surtout quand il fait beau (comme cela se passe souvent dans le sud de la France). Parcourir lentement le long des milliers de platanes centraux qui bordent le canal est une façon idyllique de passer une semaine. Votre bateau est équipé d’une connexion Wi-Fi et d’un barbecue sur le toit, idéal pour les soirées françaises paresseuses sur l’eau. Vous pouvez même amener votre chien à bord (moyennant un petit supplément).

  1. Produits frais du bourg

L’un des avantages réels du canal est qu’il vous fait traverser lentement de petites villes de marché que vous n’avez jamais vues sur une route touristique traditionnelle. Des endroits comme Castelnaudary. C’est une pittoresque ville de province française abritant le cassoulet (un ragoût à base de canard, de saucisse de Toulouse et de haricot). Votre chef peut vous accompagner pour vous aider à trouver les meilleures fournitures pour le voyage: peut-être une baguette fraîche et des figues cultivées chez vous.

  1. Une campagne hors du commun

Le canal traverse certains des paysages les plus renommés de France: le tronçon idyllique qui sépare le Languedoc-Roussillon et la région Midi-Pyrénées. Les eaux vertes suivent les méandres de la campagne en passant par de petites vallées et des champs de tournesols dorés. Petits villages et vieux clochers d’église. Fig Grove et vergers de pommiers. C’est la quintessence du sud de la France.

  1. Ruines et châteaux à volonté

Le sud de la France, plus précisément la région du Languedoc, fut l’un des centres du mouvement cathare au XIIe siècle. En tant que tels, il y a de vieux châteaux, églises et ruines disséminées dans la campagne. Vous les apercevrez du bateau et il est facile de prendre un vélo et d’explorer à tout moment. N’oubliez pas d’explorer le château médiéval La Cité à Carcassonne. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des châteaux médiévaux les mieux préservés d’Europe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *