Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Avr, 2019 dans Partir Australie | 0 commentaire

Quel parcours réaliser pour visiter le bush australien ?

Quel parcours réaliser pour visiter le bush australien ?

Quand on part voyager en Australie, le must, c’est de quitter les grandes métropoles et de partir vivre l’aventure au cœur d’une nature époustouflante. Parce que c’est bien dans le bush que l’on découvre l’âme de ce pays continent.

Voici 5 idées d’évasion dans le bush australien qui vous assure authenticité, espace XXL et liberté !

1. Partir dans le Far-West australien

L’itinéraire de Perth à Darwin est à lui seul un voyage à part entière. Prévoyez un minimum d’un mois pour découvrir l’ouest de l’Australie. Ici, les paysages désertiques de dunes de sables cristallins sont gigantesques. De quoi se sentir très très très petit…

Vous devrez vous rendre dans le parc national protégé des Pinacles pour ce road-trip hors du temps.

2. La découverte du Cape York

Le Cape York a une superficie supérieure à la Suisse et ne compte pas plus de 20000 habitants. Sauvage à souhait et soumis à des conditions climatiques extrêmes, il est préférable d’avoir l’âme d’un vrai aventurier avant de s’engager dans cette partie du bush australien et de prendre du bon matériel comme une paille à eau filtrante.

Vous ne manquerez surtout pas de visiter les somptueuses cascades du parc national Jardine River et les eaux translucides de la mer de corail.

3. Savannah Way

Voilà un itinéraire très prisé par les voyageurs en partance pour le bush. Il vous conduira d’ouest en est de Broome à Cairns et vous fera découvrir pas moins de 3700 kilomètres de pistes. 4 X 4 de rigueur bien entendu !

4. Kakadu NP

Le parc national Kakadu NP est le plus grand parc national du pays. Avec une superficie proche de 20000 km2, il est impensable de tout faire d’une traite. Depuis Darwin, vous devrez prévoir 4 jours minimum et un bon 4×4 pour admirer les cascades de Jim Jim et Twin.

5. Visite du New South Wales

Ce road trip dans le bush d’Australie a comme point de départ la cité minière de Broken Hill située à environ 1000 km de Sydney, côte ouest. Une semaine est nécessaire pour effectuer ce road trip hallucinant.

La route vous permettra d’admirer des contrées lunaires à travers le parc national Mungo, classé au patrimoine de l’Unesco.

Et vous, quel itinéraire avez-vous préféré dans l’Outback australien ?

Quelques conseils avant de partir dans l’Outback australien

L’Outback ou bush australien a déjà eu raison de la peau de centaines de voyageurs ! Donc méfiance car cette terre aux allures paradisiaques peut rapidement  se transformer en véritable enfer. Autrement dit, une bonne préparation de votre itinéraire est de rigueur avant de vous lancer dans cet immense périple.

La règle d’or quand on part dans le bush est de rester joignable par téléphone portable. Et surtout ne comptez pas sur les postes téléphoniques d’urgence sur votre route car on les dénombre sur le doigt de la main. Le plus sûr est alors d’acheter une carte téléphonique sim « Testra », la seule qui couvre toutes les localités de l’outback. De cette manière, en cas de pépin, vous ne serez jamais en danger. Bonne aventure !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *