Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Fév, 2019 dans Partir Europe | 0 commentaire

Les bons plans à connaitre pour visiter Venise

Les bons plans à connaitre pour visiter Venise

Découvrez vite les bons plans à connaître pour visiter la mythique ville de Venise.

Vous prévoyez un voyage à Venise prochainement ? Transports, logements et visites incontournables, cet article répond à toutes vos questions pour un séjour réussi dans la cité des Doges.

Où pourriez-vous atterrir en arrivant à Venise ?

Pour rejoindre Venise depuis l’aéroport Marco Polo, plusieurs options s’offrent à vous : la plus rapide et atypique est de prendre un bateau taxi, qui pourra vous déposer directement à votre hôtel pour un coût de 120 euros environ. Pour les petits budgets, les bus ATVO partent toutes les 15 à 30 minutes et vous amènent à la Piazzale Roma pour seulement 8 euros.

Quels sont les moyens de transport à moindre coût pour se déplacer à Venise ?

Les bus et les voitures ne circulent pas dans le centre-ville et il est très facile de s’y déplacer à pied. Venise est également très bien desservie par le vaporetto, le “métro” vénitien par excellence. Ces bateaux collectifs circulent toute la journée et font de nombreux arrêts. Un trajet simple coûtant 7.50 euros pour 75 minutes, il est recommandé de prendre un pass transports dès votre arrivée, qui vous donnera un accès illimité à tous les transports publics pour une durée de 1 à 7 jours.

Dans quels quartiers est-il le plus pratique de séjourner à Venise ?

Très animé et à deux pas de tous les monuments principaux, le quartier de San Marco est à privilégier pour un logement dans l’hyper-centre. 15 minutes à l’Est, se trouve le quartier de Castello, plus calme et à l’ambiance populaire avec ses petits commerces de proximité. Pour plus d’informations, le guide du Routard regorge de bonnes adresses et de conseils sur l’hébergement à Venise.

Que faut-il savoir concernant la ville de Venise ?

Deux ou trois jours suffisent pour explorer la ville aux 500 ponts. Commencez par la place Saint-Marc avec sa somptueuse basilique et le célèbre Palais des Doges. Pour une vue panoramique de la ville, direction le Campanile de Saint-Marc. Enfin, laissez-vous porter : baladez-vous dans ses ruelles étroites et ses canaux, laissez-vous tenter par un tour en gondole, découvrez ses galeries d’art et ses boutiques d’artisan.

Plus d’informations sur la visite de la ville de venise ici : https://www.viree-malin.fr/visiter-venise-4-jours/

Que faut-il éviter à Venise ?

Venise est une destination très fréquentée, il est donc préférable de s’y rendre en dehors des pics touristiques : juillet/août, vacances scolaires et Carnaval de Venise. De même, évitez autant que possible les heures de pointe pour vos visites : préférez le matin très tôt ou la fin de journée.

Avec ces informations en poche, vous êtes maintenant prêt pour partir à la découverte de l’une des plus belles villes d’Italie. Un dernier conseil : les prix étant assez élevés, prévoyez un budget conséquent pour vous faire plaisir à Venise.

Enfin, si vous souhaitez avoir plus d’informations pour assister au carnaval de Venise, on vous conseille cet article : https://chambresdelanied.fr/visiter/assister-au-carnaval-de-venise/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *