Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 13 Sep, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

La beauté de la ville de Venise

La beauté de la ville de Venise

S’il existe des belles villes au monde, Venise se trouve probablement en tête de liste. En effet, son élégance lui donne tous les points attribués à un endroit touristique hors du commun. Plusieurs endroits comme des églises, des palais et des places offrent des vues imprenables. Bref, elle est tout simplement divertissante, précieuse et romantique.

Les endroits à visiter absolument à Venise

Partir faire du tourisme correspond sans aucun doute aux visites de lieux. Arrivé à Venise, le touriste a l’embarras du choix. Afin de ne rien rater, il lui faut un bon reflexe de classer tous les endroits par ordre de grandeur – à sa manière bien sûr après s’être renseigné – et commencer tout de suite.

Le Sestiere de Castello regorge de chefs – d’œuvres artistiques et architecturaux. Le touriste y aura le plaisir de visiter les églises de Santa Maria dei Miracoli, de San Zaccaria et de San Giovanni in Bragora. Ces trois se classent parmi les églises les plus fascinantes de la ville de Venise. En outre, en se promenant à travers les calli, la visite de l’Arsenal s’impose. Ce dernier se considère comme le plus grand au monde. Malgré sa construction qui date du 12ème siècle, il abrite la Biennale d’art et d’architecture.

L’ile de San Giorgio Maggiore fait aussi partie de la liste. On peut apprécier sa beauté depuis la place Saint-Marc. Cette dernière se classe comme le cœur pulsant de la ville de Venise et le salon le plus élégant de toute l’Europe. Les œuvres qui l’entourent sont d’une valeur inestimable comme la Basilique possédant des décors marbrés, cinq portails, des mosaïques reflétant tous les fastes et les richesses des espaces intérieurs. Le Palais Ducal qui symbolise l’Age d’or de la Sérénissime se trouve aussi à proximité comme la Tour de l’Horloge.

Les petites îles ne manquent pas non plus à Venise. En vous y rendant, vous aurez à les visiter tout en découvrant ce qui les rend célèbres.  Il est à noter que ces îles entourent Venise et forment une espèce de corolle. L’île de Murano se spécifie au travail du verre, Burano se démarque par sa production de dentelles et Pellestrina est connu pour ses dunes de sables et ses cannaies.

Les cafés à Venise

Les cafés s’implantent dans toute la ville, et ce n’est pas uniquement à Venise mais c’est valable pour l’Italie toute entière. Rien de plus merveilleux que de rester à l’ombre dans un café après avoir fait le tour de la ville. Le Caffé Florian appartient à la classe des cafés les plus célèbres. Il a ouvert ses portes en 1720 et reste élégant. Des stucs, des miroirs et des cadres décorent ses espaces intérieurs.

Avant de partir pour Venise, pensez à suivre des cours d’italien à Paris. De cette manière, vous n’aurez aucune difficulté à circuler dans toute la ville sans nul besoin d’un guide touristique et communiquerez aisément avec les natifs. Inscrivez-vous sans tarder auprès de Angelio Academia.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *