Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Avr, 2019 dans Partir Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Une journée pour visiter Dubaï : les must

Une journée pour visiter Dubaï : les must

Partir à Dubaï pour 48 heures et passer le séjour le plus inoubliable, voilà un challenge que vous vous êtes lancé. Entre deux vols, vous n’avez qu’une journée tout au plus pour relever ce défi. Votre visa pour Dubaï pour algérien en poche, il ne vous reste qu’à planifier les moindres détails de cette journée et vous avez besoin d’inspiration. Voici les must à visiter à Dubaï.

Burj Khalifa

Le Burj Khalifa le must de Dubaï qui figure sur toutes les cartes postales et qui est prôné par toutes les agences de voyages. Cette tour, construite de septembre 2004 à décembre 2009, est depuis lors la plus haute au monde.

Du haut de ses 829,8 mètres, elle comporte 162 étages, 304 chambres et 1044 appartements. Autant dire qu’il s’agit d’une véritable forteresse en béton armé, en aluminium et en acier qui supplante la ville.

Muni de votre visa pour Dubaï pour algérien, une fois à l’aéroport, il suffit de prendre le métro pour atterrir au pied de cette tour. Pour y faire un tour, il faut avoir réservé une place et un horaire. Tenez-vous bien, car, la file d’attente peut être longue.

Dubaï Mall

Après Burj Khalifa, un petit détour à Dubaï Mall au pied de la tour s’impose. Si vous en entendez parler pour la première fois, sachez qu’il s’agit du plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis. Il a plusieurs records à son actif dont celui du centre commercial ayant la plus grande superficie au monde avec 1 124 000 m².

Le Dubaï Mall est aussi connu pour avoir remporté à deux reprises le prix du meilleur projet  de commerce de détail. En effet, il regroupe près de 1 200  boutiques depuis son ouverture en 2008.

Vous y trouverez aussi le plus grand aquarium et le plus grand magasin de bonbons. Il a aussi la réputation d’avoir le plus grand nombre de visiteurs et d’être le lieu touristique le plus visité. Cela en fait également l’endroit qui offre la plus belle expérience de magasinage au monde.

Les souks de Deira

Après les deux destinations luxueuses que sont le Burj Khalifa et le Dubaï Mall, il est difficile de s’imaginer que la ville de Dubaï comporte également des souks. Pourtant, ils existent bel et bien.

Un voyage à Dubaï vous laisserait un goût d’inachevé si vous ne découvrez pas cet aspect de la ville. C’est dans les souks de Deira que vous vous ferez les plus beaux souvenirs en côtoyant des personnes ordinaires loin du luxe apparent du centre-ville.

Vous pourrez nouer des relations humaines très chaleureuses et emporter dans votre valise quelques trésors comme des bijoux en or, des parfums d’Oud ou des tissus tissés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *