Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 29 Jan, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

6 choses à faire absolument à Montpellier

6 choses à faire absolument à Montpellier

Vous souhaitez passer vos vacances ou un week-end à Montpellier et c’est une première ? Nous vous avons sélectionné les principales choses à faire et à visiter absolument !

Montpellier, une ville jeune et dynamique

Montpellier est une ville qui se développe de plus en plus et qui est classée 8e ville de France en 2018. La population ne cesse d’augmenter et de nouvelles constructions d’habitation émergent chaque année, de quoi accueillir ceux qui souhaitent changer d’air et de qualité de vie.

C’est la ville idéale pour passer ses vacances d’été. Vous trouverez de belles plages à perte de vue, des montagnes, des pistes cyclables pour des balades à vélo, une piscine olympique des monuments et musées à visiter, des activités ludiques et sportives en famille ou entre amis.

Pour préparer votre voyage, consulter le site de l’offre de tourisme de Montpellier. Vous découvrirez les actualités de la ville et les événements du moment, mais aussi toutes les activités que vous  pourrez faire, les restaurants à essayer etc.

Les choses à faire absolument à Montpellier

La place de la comédie et l’esplanade Charles de Gaulle

La place de la comédie est proche de la gare Montpellier Saint-Roch, vous pouvez vous y rendre à pied si vous séjournez dans cette zone. Cette place est connue pour sa fontaine Des Trois Grâces datant de 1776, vous pouvez ensuite vous rendre à l’esplanade Charles de gaulle où vous trouverez sur le chemin l’Office de tourisme.

Autour de la place de la comédie, vous avez également une salle de théâtre, une salle d’opéra et de conférence (Corum) et le centre commercial Polygone pour faire vos emplettes. En sortant du centre commercial, vous trouverez le quartier Antigone avec des habitations d’inspiration gréco-romaine.

Centre médiéval historique de Montpellier : L’Écusson

Depuis la place de la comédie, vous pourrez ensuite vous immerger dans les petites rues du centre historique de Montpellier qu’on nomme le quartier l’Écusson, une zone entièrement piétonne. Parmi les rues à visiter, il y a la rue de l’Ancien Courrier ou encore la rue des Trésoriers de la Bourse. Laissez de côté votre téléphone, GPS ou autre carte et promenez-vous librement !

Activités physiques et loisirs

Dans le quartier Odysseum se trouve une zone commerciale et de loisirs. Vous y trouverez des magasins, un cinéma Gaumont-Pathé et des activités indoor. Vous trouverez le Planet Ocean Montpellier, un aquarium comprenant 24 bassins avec plus de 400 espèces d’animaux marins. Enfin, il y a aussi des activités plus physiques tels qu’un trampoline park, un laser game, une salle  d’escalade.

Les halles Castellane et Laissac pour éveiller vos papilles

Pour découvrir toutes les saveurs du sud, vous pouvez vous rendre aux halles Castellane et aux halles Laissac dont l’une est située dans le centre-ville et l’autre proche de la gare Montpellier Saint-Roch. Cette dernière a été inaugurée le 1er décembre 2018 et compte plus 24 étaliers : poissonnerie, primeurs, boulangerie, fleuriste, boucher, buvette, etc.

Le Jardin des plantes

C’est le plus ancien jardin de France, il a été construit en 1593. Vous trouverez des plantes de toutes espèces et exotiques. Au fond du jardin, vous trouverez une serre remplie de cactus. Nous vous laisserons découvrir la suite vous-mêmes !

Musées et monuments

Parmi les musées à visiter, il y a le musée Fabre qui est un musée d’art. Il faut savoir que ce musée est gratuit le premier dimanche du mois. Un autre musée incontournable est celui du Musée de l’anatomie au coeur de la faculté de médecine de Montpellier.

Enfin, vous avez l’Arc de Triomphe qui donne sur la promenade du Peyrou, un parc surélevé de 2 niveaux. Vous y trouverez un château d’eau alimenté par l’aqueduc Saint-Clément.

Vous avez maintenant tout pour réussir votre visite à Montpellier, que ce soit entre amis ou en famille pour un court ou long séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *