Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Juil, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Cergy, une ville pleine de charme pour passer un séjour d’exception

Cergy, une ville pleine de charme pour passer un séjour d’exception

Qu’il s’agisse d’un déplacement professionnel ou d’un week-end familial, la ville de Cergy présente de belles surprises. C’est l’adresse idéale pour se dépayser.

Une petite ville de la banlieue parisienne, Cergy ne cesse pas de surprendre ses visiteurs. En effet, elle regorge de nombreux trésors insoupçonnés ainsi que des œuvres monumentales en tout genre. Pour les découvrir, une bonne organisation des déplacements permet de ne rien rater tout au long du séjour sur place. Pour cela, vous pouvez opter pour les transports en commun comme les autobus ou bien la location de voiture. Pour ceux qui ont besoin de traitement particulier, ils peuvent solliciter les services d’un taxi conventionné.

Ce qu’il faut découvrir dans la ville de Cergy lors d’un séjour

Cergy est une ville remarquable, tant pour ses sites touristiques que pour ses paysages exceptionnels. Du vieux village à l’urbanisme audacieux, elle est facile à connaître grâce à ses infrastructures à l’architecture originale. Une promenade sur l’Axe Majeur, par exemple, permet de mettre les pieds sur une installation architecturale aux allures très envoûtantes. Il s’agit d’une œuvre unique en France signée par Dani Karavan, un célèbre sculpteur et artiste plasticien. Ce site fait découvrir le paysage depuis le quartier de l’Axe Majeur jusqu’au carrefour de Ham. Ensuite, les horloges jumelles de la gare RER Saint Christophe constituent également un point de repère dans le quartier. Avant de visiter le quartier du Grand Centre, une virée au parc contemporain François Mitterrand est un immanquable. Ce passage vous dévoile une partie de la beauté naturelle de la ville qui est déployée sur 7 ha.

Les principaux endroits à visiter avec ses proches à Cergy

Outre l’Axe Majeur et l’horloge de Cergy, il existe d’autres endroits qui valent vraiment le détour. À visiter en famille ou entre amis, ces lieux vont sûrement marquer l’esprit des touristes. Même s’ils sont à bord d’un taxi pour la ville de Cergy, ils auront l’occasion de les explorer. Pour commencer, un détour dans le quartier de Bord d’Oise est recommandé. Ici, vous allez observer un menhir haut de 3,7 m témoignant l’occupation de la ville dès le néolithique. Ensuite, le parcours du quartier Grand Centre vous offre l’occasion d’admirer le Théâtre 95. Cette salle, entièrement modifiable, peut accueillir jusqu’à 400 spectateurs. Sa particularité réside sur ses nombreux équipements technologiques.Pour les amoureux de la nature, une virée au cœur de l’Île-de-loisirs permet de vivre un séjour mémorable. Avec ses plusieurs hectares d’eau et de verdure, elle fait partie des endroits rêvés de Cergy pour se détendre.

Partir en taxi pour découvrir les incontournables en un minimum de temps

Plusieurs moyens sont à la disposition des voyageurs pour explorer la ville de Cergy. Parmi d’entre eux, on peut solliciter les services d’un taxi professionnel. Ce dernier peut, en effet, vous proposer des itinéraires permettant d’explorer les essentielles de la cité en un seul voyage. Entre monuments historiques, églises, musées, parcs d’attractions, etc., vous ne manquerez pas un seul site pour vous faire plaisir. D’ailleurs, votre taxi reste à votre disposition à tout moment pour vous emmener d’un endroit à l’autre. Au passage, vous pouvez assister à des spectacles ou événements culturels qui se déroulent à Cergy. L’objectif est de votre voyage dans cette commune une expérience inoubliable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *