Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Juin, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Des idées pour passer un weekend exceptionnel dans le 10 ème arrondissement de Paris

Des idées pour passer un weekend exceptionnel dans le 10 ème arrondissement de Paris

Paris regorge de beaux quartiers à découvrir le temps d’un week-end en famille, en amoureux ou seul dans la ville. Le 10e arrondissement séduit particulièrement pour ses petits coins charmants et ses rues vides et anonymes. Pour les visiteurs qui souhaitent se balader du côté du quartier, ils y trouveront les meilleurs attraits de la ville.

Zoom sur les lieux incontournables dans le 10e arrondissement de Paris

Planifier un week-end à Paris est l’occasion de découvrir le charme authentique du célèbre quartier du 10e arrondissement. Le visiteur profitera de son passage pour emprunter le fameux Boulevard de Magenta. Il s’agit de la colonne vertébrale du 10ème arrondissement, coupant ce dernier en diagonale pour filer vers Montmartre. Les plus curieux remarqueront la rue du château d’eau commençant au 1, boulevard de Magenta puis se terminant au 68, rue du Faubourg-Saint-Denis. Tout au long de la balade, les promeneurs croiseront le marché couvert Saint-Martin.

Ils découvriront également la plus petite maison de Paris. Cette dernière est essentiellement constituée d’un pan de mur étroit sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée est occupé par une petite boutique. Cette visite est aussi une aubaine pour découvrir le plus célèbre canal de la capitale. Il se trouve à proximité du jardin Villemin, idéal pour se reposer ou se ressourcer. Le touriste en profitera pour flâner le long d’une eau calme, en croisant les écluses sous les platanes. Pour continuer la balade, une promenade le long de la place de la République est à prévoir.

Réserver un hôtel à l’avance pour son séjour

Afin de parfaire son séjour, il est préférable de réserver son hébergement à l’avance. Internet reste l’outil pratique et rapide pour trouver l’hôtel adapté au budget et aux goûts de chacun. De nombreux établissements hôteliers, à l’instar d’un hôtel canal Saint-Martin, possèdent un site Web. Ainsi, il sera plus simple de consulter les formules et les prestations qu’ils proposent pour éviter les déplacements. De plus, il est possible de se renseigner en ligne pour obtenir de plus amples informations. Un assistant en ligne rendra ce service à la personne, ce qui facilite grandement la réservation.

En réservant sa chambre ou sa suite le plus tôt possible, le voyageur profitera d’une grande liberté de choix. En effet, il aura accès aux chambres encore disponibles dans l’établissement, leurs prix et bien d’autres détails. Il est à même de choisir la formule la plus en adéquation à ses attentes pour passer un séjour inoubliable sur place. Il effectuera toutes les démarches sur Internet et sans bouger de chez lui. S’il change d’avis sur le moment, il est toujours possible de procéder gratuitement à l’annulation de la réservation dans les 24 heures. Après avoir fait le tour, il ne reste plus qu’à.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *