Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Juin, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Conseils pratiques pour bien choisir un chauffeur de taxi à Paris

Conseils pratiques pour bien choisir un chauffeur de taxi à Paris

Lorsqu’on vit dans une grande ville comme Paris, se déplacer en transport public n’est pas toujours une solution évidente. Plusieurs personnes préfèrent prendre un taxi 94, d’autant qu’il s’agit d’un moyen plus simple et plus confortable pour circuler dans la ville. En effet, dans les régions parisiennes, de moins en moins de personnes prennent leurs voitures personnelles pour se déplacer, elles préfèrent opter pour la solution taxi 94. Mais sachez que prendre un taxi ne suffit pas d’en héler un ou de réserver via une application. Il faudra également prendre en compte différentes caractéristiques, notamment en ce qui concerne le chauffeur, afin que le trajet se passe dans les meilleures conditions. Ainsi, pour vous donner un coup de pouce, nous vous présentons dans cet article des informations utiles qui vous permettront de bien choisir votre chauffeur de taxi. Suivez donc le guide et retrouvez nos conseils.

Pourquoi prendre un taxi à Paris ?

Certes, paris et sa banlieue sont bien desservis en transports en commun. Toutefois, emprunter ce type de transport n’est pas chose évidente pour beaucoup. En effet, si vous n’êtes pas Parisien, il se pourrait que cerner les transports en commun vous soit difficile, d’autant que les tarifs sont plus ou moins élevés si vous deviez effectuer plusieurs trajets. Sans parler des encombrements qu’entraînent la perte de temps, les bouchons, etc. Effectivement, si vous n’êtes qu’un visiteur qui souhaite découvrir la ville en seulement quelques jours, perdre du temps dans les sous-sols parisiens ne serait pas approprié. Qui plus est, vous pourrez passer sur plusieurs facettes intéressantes de la capitale. Alors, dans un premier temps, il serait possible de conduire votre propre véhicule, ce qui constitue également un problème si vous n’êtes pas habitué à la ville. Paris et son périphérique présentent un trafic spécialement dense et il est possible de ne pas se sentir de taille à affronter la circulation. C’est pourquoi, le taxi 94 reste la solution la plus pratique et le plus accessible si vous voulez circuler dans toute la ville de manière confortable et économique.

Comment éviter les galères ?

La réputation qui précède les taxis à Paris est connue par tous. En effet, ils sont célèbres pour être des chauffeurs de qualité, un moyen simple et rapide pour se déplacer à toute heure. Néanmoins, si vous n’êtes pas prudents, il est possible que vous soyez victime d’arnaque, d’autant qu’il existe plusieurs taxis clandestins qui exercent dans la capitale, au-delà de la bonne réputation des taxis. Prix abusifs, chauffeurs non professionnels, non-respect du client, sont autant de galères que vous pourrez vivre si vous ne choisissez pas bien le taxi et le chauffeur que vous empruntez. Le mieux est de ne faire appel qu’à un taxi 94 reconnu professionnel, aussi bien sur le service que les tarifs. Ainsi, pour éviter les galères, évitez de prendre un taxi qui ne dispose pas d’enseigne lumineuse, d’un numéro d’identification à l’extérieur du véhicule, et surtout d’un compteur à portée de vue pour connaître la somme à payer à la fin de la course. Si un taxi est professionnel et en règle, il doit afficher toutes les informations indispensables sur son véhicule et ne doit omettre aucun renseignement afin que les clients soient plus rassurés. Vous devriez alors retrouver les normes tarifaires en vigueur, les règlements des taxis, l’enseigne lumineuse avec les couleurs distinctives de disponibilité et le compteur kilométrique. Ces différents éléments vous permettront d’éviter tout désagrément pour vos déplacements.

Comment prendre un taxi à Paris ou dans la banlieue?

Si vous souhaitez prendre un taxi sans réservation à Paris, vous pouvez vous rendre dans les lieux stratégiques où les files d’attente de taxi vous permettront d’en prendre un sans difficulté. C’est par exemple le cas dans les gares, les aéroports et certains endroits touristiques. Vous n’aurez qu’à attendre votre tour et un taxi vous sera disponible. Cependant, si vous ne voulez pas vous encombrer à attendre, vous pourrez aussi réserver un taxi 94 pour qu’il soit à l’endroit où vous voulez et à l’heure que vous souhaitez. Pour cela, vous pouvez appeler par téléphone ou tout simplement réaliser la réservation sur internet. Aussi, vous pourrez retrouver sur internet des forums dédiés aux taxis, où vous trouverez des informations et des témoignages utiles sur les prestations et le professionnalisme de tel ou tel taxi. Et vous avez aussi la possibilité de comparer les tarifs pour ainsi ne pas se faire arnaquer.

Comment calculer le tarif ?

Pour vous aider à avoir une idée globalesur le tarif maximum à payer pour une course, voici donc un guide des tarifs des taxis parisiens pour l’année 2019.Il est à noter qu’il existe plusieurs compagnies de taxi à Paris qui pratiquent des tarifs et des prestations différents. Toutefois, ils doivent tous obéir à certains règlements au niveau des tarifs maximum applicables qui sont fixés par un arrêté préfectoral. Quoi qu’il en soit, le tarif minimum pour une course est de 7,10 euros depuis le mois de janvier en 2018. Aussi, un taxi ne doit transporter que 4 personnes pour les tarifs normaux, donc, si vous êtes plus de 4 à monter dans le véhicule, vous devrez payer 4 euros de plus par personne supplémentaire. Pour le tarif horaire, il est de 36,73 euros pour une heure d’attente ou en marche lente. Pour une course normale, il faut prévoir 1,10 euro par kilomètre avec 4,10 euros de prise en charge.

Enfin, lorsque vous vous déplacez en taxi à Paris, sachez que vous pouvez demander une note qui indique le prix de la course. Le chauffeur devra alors obligatoirement vous remettre une facture établie en double exemplaire à partir d’une course de 25 euros. Cette facture peut vous servir pour une éventuelle réclamation en cas d’arnaque.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *