Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Mar, 2017 dans Partir France | 1 commentaire

Découverte de Nice en Courant

Vous êtes de la région Niçoise ou seulement de passage pour quelques jours ? Peut-être en séjour professionnel sur la Côte-d’Azur et les Alpes-Maritimes ?  Venez vous détendre et vous videz l’esprit seul, entre amis, en famille ou encore avec vos collègues de travail sur notre Parcours de Découverte de Nice en Courant et découvrez ou redécouvrez par la même occasion ses décors hors du temps et ses places typiquement niçoises. Ne vous en faites pas, cette course est faite pour vous permettre de profiter du paysage et peut être adaptée à tous les niveaux. Profitez, découvrez et admirez ! Chaussez vos baskets pour 4km de plaisir.

Le départ de la course se fera sur la place Garibaldi, qui est une grande place de la ville de Nice, située près du vieux Nice et du Port de Nice. De plus, elle est facilement accessible. Découvrez l’histoire de Giuseppe Garibaldi en vous approchant de son monument, notre guide vous racontera toute l’histoire du Comté de Nice.

Dirigez-vous ensuite dans le quartier du Vieux Nice. Ses ruelles pavées et ses bâtiments aux façades colorées jaune orangé vous guideront jusqu’au x marches de la Colline du Château tout en passant devant des monuments tel que le Cours Saleya, etc.

En passant par la rue de la Loge vous trouverez suspendu au-dessus de vous un boulet de canon imprégné de l’histoire de François 1er et de Catherine Ségurane, ce boulet vous dirigera vers une autre belle place de Nice qui est la place Rossetti. Située en plein cœur du Vieux Nice cette place vous permettra de vous aérer l’esprit après avoir parcouru ce labyrinthe de ruelles colorées caractéristique du vieux Nice.

Prenez des photos, respirez et repartez en direction de la Porte Fausse. Lieu de passage caractérisant la séparation entre la ville moderne et la vieille ville et profitez de sa parure marbrée, œuvre de musée à ciel ouvert.

Changement de décors et de temporalité en passant au travers de cette Porte Fausse. Découvrez la Coulée verte, lieu de promenade prisé des Niçois et des touristes venant découvrir la ville. Un espace verdoyant et boisé faisant contraste avec le début de cette course. Passez à côté du miroir d’eau et de ses 128 jets et allez en direction de la promenade des anglais toujours auprès de votre guide privé.

Plage de galets et mer bleu Azur jusqu’à perte de vue, place à la très célèbre promenade des Anglais. Remontez cette promenade en direction de la pointe de Rauba Capeù (le Voleur de Chapeau) et découvrez : le cadrant solaire et la structure #ILoveNice qui fait face à la mer. Lieu très prisé des touristes venant prendre une photo avec une toile de fond inimitable.

En continuant le parcours, vous passerez devant le magnifique monument rendant hommage aux Niçois morts morts pour la France. Repartez en direction de la place Garibaldi et bouclé la boucle de ce Parcours de Découverte de Nice en Courant.

Après avoir couru dans les rues de la Capitale des Alpes-Maritimes, pendant près d’une heure, faites une pause pour déguster une socca, plat typique Niçois ou bien aller prendre un verre dans le vieux Nice et profitez des spécialités de la région. Rien de tel après avoir fait du sport que de déguster un bon repas.

1 Commentaire

  1. Excellente idée les visites touristiques en courant. Sport et écologie !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *