Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Sep, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Les 3 meilleurs lieux à voir et à découvrir à Lyon

Les 3 meilleurs lieux à voir et à découvrir à Lyon

Lyon est une ville française pleine de charmes, avec sa basilique, ses traboules, ses quenelles… Quelques jours de vacances permettront d’explorer cette ville qui rime avec de nombreux quartiers et monuments, catégorisés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et évoquer Lyon passe obligatoirement par la Colline de Fourvière et sa Basilique de Notre-Dame. Cette magnifique colline de Fourvière propose un point de vue exceptionnel sur Lyon et tout son versant Est, jusqu’aux Alpes. C’est d’ailleurs pour cela que les Romains se sont installés dans cette région et y ont créé en 43 av. J.-C. la cité de Lugdunum. La visite de la Basilique de Fourvière, édifiée au XIXe siècle, et sa crypte sont incontournables, sans oublier de déambuler autour pour admirer ces deux exceptionnels points de vue. Aussi, le Parc des hauteurs garantit de beaux points de vue peu courants sur la Saône et Lyon et offre un parcours accro-branches pour les enfants. Ce quartier de Fourvière héberge toujours les vestiges de son passé en tant que capitale des Gaules, comme l’Odéon ou encore le superbe théâtre antique. En ressortant, il est recommandé de profiter de la vue imprenable sur toute l’agglomération Lyonnaise, en redescendant tranquillement en ville en passant par le magnifique Jardin du Rosaire.

Des quartiers au charme exceptionnel : Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul

Lyon, c’est également le Vieux-Lyon, à travers sa Cathédrale Saint-Jean, ses petites ruelles médiévales, et d’autres édifices Renaissance largement bien conservés. Ce quartier vaut le détour car il s’agit indéniablement du quartier le plus romantique de la ville. Après avoir emprunté un transport et transfert par Navette à l’aéroport de Lyon, le mieux serait d’arpenter ce quartier pour partir à la recherche de ses multiples traboules et découvrir d’uniques cours d’immeubles à galeries. La plus remarquable d’entre toutes serait celle qui mène à la Tour Rose. La Place du Petit Collège permet de découvrir le somptueux hôtel de Gadagne. Il accueille le musée d’histoire de Lyon et celui des marionnettes du monde. Qui dit marionnette dit la marionnette originale de Guignol, véritable emblème de la ville.

La Presqu’île, celle qui est en plein cœur de l’activité lyonnaise

Depuis Perrache à la Place de Terreaux, la Presqu’île constitue le cœur de la ville et il n’y manque pas de s’y passer quelque chose. Ainsi, à titre d’exemples, les rues Victor Hugo et de la République forment un centre commercial à ciel ouvert. Entre les deux, les visiteurs partent à la connaissance de l’immense Place Belle cour, qui n’est autre que le théâtre de nombreuses manifestations culturelles et commerciales. A quelques pas, la célèbre Place des Terreaux, placée pas loin de l’Opéra, abrite notamment le Musée des Beaux-arts, au sein du Palais Saint-Pierre. Et pour finir en beauté la visite, une halte dans le petit havre de paix en plein centre-ville s’impose, au Jardin des Statues, dans la cour de ce dernier. Bref, la ville de Lyon promet d’en mettre plein la vue et de séduire par ses attraits intemporels, indémodables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *