Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 22 Jan, 2020 dans Partir France | 0 commentaire

Nantes : une destination de choix pour un voyage culinaire

Nantes : une destination de choix pour un voyage culinaire

Visiter une ville donnée, c’est l’occasion idéale de découvrir tous les éléments qui la démarquent d’une autre. Nantes, en particulier, est très réputée pour ses plats typiques tous aussi savoureux les uns que les autres. C’est donc un endroit parfait pour un voyage culinaire. Le point dans cet article !

Aperçu sur les spécialités culinaires nantaises à déguster absolument

Lorsqu’il est question de gastronomie, de nombreuses personnes pensent souvent à Lyon, Bretagne, Nice ou Périgord et rarement à Nantes. Et pourtant, cette ville a aussi son mot à dire en la matière. Certes, elle est plus connue pour sa beauté, son marché maraîcher, sa douceur de vivre, ses musées d’art ou encore son université, mais elle a également de quoi attiser les amoureux de la cuisine qui souhaitent égayer leurs papilles. Un mariage parfait entre les plats typiques de la Loire et les influences des îles donne un éventail de saveurs variées, plein de surprise et au goût authentique.

La cité des Ducs est connue pour ses spécialités culinaires sucrées et salées. Parmi d’autres, la mâche nantaise, le berlingot, le muscadet, les rigolettes nantaises, le canard nantais, les botteraux ou encore le lard nantais font partie des plats les plus prisés par les touristes. Bien évidemment, visiter Nantes, c’est savourer la côte nantaise, un parfait mélange d’abats, de viande, de rôti de porc et de couenne de lard qui saura raviver les papilles des vacanciers, petits et grands. Il serait d’ailleurs tout simplement dommage de manquer au gâteau nantais lors de son séjour dans cette ville. Les voyageurs adoreront également le vin blanc, à déguster avec des huîtres ou des poissons.

Où dénicher les meilleures spécialités nantaises ?

Nantes est une ville gourmande qui propose tout un panel d’adresses où il est agréable de prendre le goûter, déjeuner ou dîner. Outre les nombreux restos « bon marché » et ceux exotiques du quartier Bouffay qui font le bonheur des étudiants nantais, la cité des Ducs regorge aussi de plusieurs établissements qui mettent en valeur les spécialités culinaires nantaises les plus connues, comme le propose par exemple le restaurant burger Nantes. La bonne nouvelle, c’est que les voyageurs ne sont pas obligés de se rendre sur place pour en déguster une. Ils ont la possibilité de commander tout ce qu’ils veulent sur Internet. Il suffit donc de visiter le site web du prestataire, d’y passer sa commande et le tour est joué. Normalement, la plupart des restaurants proposent un service de livraison à la clientèle.

Bien entendu, il est nécessaire de comparer toutes les offres disponibles avant de commander quoi que ce soit. Et puisque les arnaques ne sont pas rares, il faut faire bien attention au choix du restaurant. Ainsi, il vaut la peine de faire quelques recherches avant d’aller plus loin afin de se prémunir de toute mauvaise surprise. Petite astuce : pour s’assurer de la fiabilité d’un établissement donné, il est recommandé de jeter un coup d’œil sur les commentaires et notes laissés par les autres consommateurs. Ceux-ci constituent la meilleure source d’informations. Également, il suffit de se référer au nombre d’étoiles obtenu par le prestataire pour se faire une idée de la qualité de ses services.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *