Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Juin, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Quelles destinations françaises de vacances ?

Quelles destinations françaises de vacances ?

Le temps d’un week-end ou pour les vacances, il vous faut préparer à l’avance votre séjour. Envie de ballade sur la plage, de découvrir des sites historiques ou encore de faire une reconnexion avec la nature ? Il existe plusieurs destinations françaises où vous pouvez séjourner en réservant une location vacances.

La destination idéale va dépendre de vos attentes, et c’est bien là votre première réflexion à avoir. Voici quelques questions à se poser :

  • Est ce que je pars durant les vacances scolaires ?
  • Est ce que je veux me balader dans des parcs naturels ?
  • Est ce que je souhaite bronzer sur de belles plages ?

Une seconde série de questions sera sur la destination géographique :

  • Le sud méditerranéen avec le Languedoc Roussillon, Rhône Alpes, Alpes Côte d’Azur
  • La partie Océan Atlantique avec la Charente Maritime, la Basse Normandie ou encore les Pays de la Loire
  • La montagne avec la haute Savoie et encore Rhône Alpes

Quelques idées de destinations hors vacances scolaires

Pendant les vacances, vous disposez de plusieurs jours et vous pouvez ainsi prévoir plusieurs activités à faire durant votre séjour en Languedoc Roussillon. Si vous souhaitez faire des découvertes culturelles pendant vos vacances dans le Sud, vous pouvez faire un séjour à Montpellier avec son cadre de vie très appréciés des touristes internationaux, ou encore un week-end à Pézenas avec ses spectacles et ses représentations théâtrales A quelques kilomètres sur la commune de Pomerols, vous trouverez un gite de vacances avec piscine qui pourrait convenir pour votre famille.

Dans le Sud de la France, vous pouvez découvrir Marseille avec ses innombrables monuments historiques et ses nombreux sites culturels. La ville phocéenne possède aussi une magnifique côte, idéale pour des balades en mer ou des journées sur la plage.

A Toulouse, vous pouvez découvrir en famille un centre dédié à l’espace, un musée sur le thème de la nature ainsi que le site du fameux constructeur d’avion européen Airbus, mais aussi la place du Capitole.

Les belles plages de la mer méditerranée vous attireront peut être vers la Grande Motte dans l’Hérault ou encore vers le Cap d’Agde. Dans les Hauts Cantons du département vous trouverez de nombreux parcs naturels, pour des randonnées avec vue panoramique.

 

Trouver sa chambre d’hôte ou son gîte : les astuces

Quand vous organisez des vacances ou un weekend, il est important de prévoir à l’avance l’endroit où vous allez séjourner. Il existe de nombreuses possibilités d’hébergements mais deux location vacances se distingue : la chambre d’hôte et le gîte. Le plus avec ces deux options c’est l’ambiance plutôt intimiste des lieux par rapport à un hôtel traditionnel. Ceci dit, si vous réservez un gîte par exemple, vous disposez entièrement de la maison ou de l’appartement. C’est la solution d’hébergement idéale pour ceux qui souhaitent préparer eux-mêmes leur repas.

Avec la chambre d’hôte, vous allez partager les lieux avec le propriétaire, c’est plus contraignant car il y a des horaires pour le petit déjeuner, pour les repas suivants la formule que vous avez choisi. Quelle que soit la solution d’hébergement à laquelle vous optez pour vos vacances et weekend, sachez que les gîtes et les chambres d’hôtes sont classés par des labels selon leur niveau de confort.

Le choix dépend par la suite de votre budget et de la proximité avec les lieux touristiques que vous souhaitez découvrir. Ainsi, vous pouvez réserver pour un gîte avec piscine et jardin ainsi qu’un service ménage. Pour trouver le gîte ou la chambre d’hôtes adéquat, n’hésitez pas à vous servir des comparateurs en ligne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *