Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Août, 2019 dans Partir Europe | 0 commentaire

Une croisière de rêve le long des Fjords norvégiens

Une croisière de rêve le long des Fjords norvégiens

Prendre part à une croisière dans les fjords ourlant les côtes norvégiennes revient à découvrir une des destinations les plus enchanteresses qu’offre la région scandinave. Les fjords sont d’anciennes vallées glacières envahies par la mer il y a plusieurs milliers d’années. La Norvège est un des pays qui en compte le plus. À travers ses quelques lignes, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les croisières le long de ces merveilles de la nature.

 

Avec quelle compagnie découvrir les fjords norvégiens ?

Fondée en 1893, la ligne maritime Hurtigruten est de nos jours considérée comme le spécialiste des voyages à travers les fjords norvégiens. Durant les croisières Hurtigruten, ses bateaux sillonnent le littoral du pays toute l’année entre Bergen et Kirkenes. En été, la compagnie programme des croisières vers Spitzberg, une île de l’archipel norvégien du Svalbard. Plusieurs autres lignes de croisières comme MSC Croisières, Costa Croisières ou Celebrity Cruises élaborent des voyages permettant de découvrir les fjords norvégiens. La plupart de ces compagnies planifient des croisières vers cette destination pendant la période estivale.

Les croisières dans les fjords de la Norvège durent en moyenne 6 et 8 jours, mais des fois certaines compagnies planifient des voyages plus longs, de 10, 12 ou de 15 jours. Le point de départ des bateaux diffère selon les lignes de croisières, mais les principales villes de départs vers les fjords sont Amsterdam, Copenhague, Calais, Hambourg, Harwich, Kiel et Southampton.

Les escales à ne pas manquer

Geiranger

L’escale dans cette ville située dans le nord de la Norvège vous permet de découvrir un des fjords les plus spectaculaires du pays, le Geirangerfjord. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, celui-ci vous dévoile des paysages grandioses. La végétation luxuriante y côtoie des cascades et des sommets enneigés. Avant d’arriver dans la ville, vous apercevrez la fameuse cascade des Septs Sœurs. Lors de l’escale, effectuez une balade en kayak pour mieux admirer la beauté du fjord et de ses alentours.

 

Flam

Flam est un petit village installé au pied du fjord d’Aurlands. Elle se trouve plus précisément à près de 200 km de la côte orientale du pays. La Flåmsbana, une ligne de chemin de fer permettant de découvrir les merveilles de la région comme le lac Vangs ou les chutes d’eau de Kjosfoss, commence dans ce village. Le train parcourt une distance de 20 kilomètres en passant par un dénivelé de 800 mètres environ. Pour découvrir la région, vous pourrez aussi participer aux excursions en bateau pneumatique organisées par les compagnies de croisière.

 

Bergen

Ceinte de nombreux fjords comme le Byfjord et le Sørfjord, Bergen est une ville au patrimoine bâti remarquable du sud-ouest de la Norvège. Profitez de votre passage ici pour visiter la forteresse de Bergenhus, un site datant du Moyen-Âge. Bien préservé, ce site comprend un bâtiment où le roi organisait ses banquets et une tour abritant des appartements royaux. Découvrez également Bryggen, un quartier parsemé de maisons colorées typiques de la Norvège et où vous trouverez des restaurants ainsi que des boutiques de souvenir.

 

 À qui s’adressent les croisières dans les fjords norvégiens ?

Les fjords norvégiens sont avant tout une destination convenant aux voyageurs appréciant les vacances au cœur de la nature. Bien évidemment, les croisières vers cette destination ne sont pas faites pour ceux qui recherchent une plage plantée de cocotiers où apprécier un bain de soleil. En Norvège, les températures dans la région des fjords sont moins chaudes que dans les autres régions du pays. Au mois de juillet par exemple, les températures à Geiranger, une ville installée au pied du fjord Geirangerfjord, sont comprises entre 10 °C et 15 °C.

Les croisières dans les fjords sont faites pour vous si vous désirez passer des vacances inoubliables tout en profitant d’un cadre naturel préservé. Vous aimerez les navigations à travers ces vallées s’étendant sur 100 kilomètres environ. Confortablement installé sur une chaise longue et emmitouflé dans un manteau épais, vous admirerez des falaises vertigineuses tapissées de verdures ou piquetées de cascades. Certaines des cascades résultent de la fonte des neiges au sommet des fjords. La cascade la plus impressionnante est celle des Sept Sœurs coulant le long des flancs du Geirangerfjord. Au pied des falaises ceinturant les fjords vous pouvez admirer et visiter de pittoresques villages formés de maisons de couleurs vives. Sillonner les Fjords norvégiens est aussi le choix parfait si vous souhaitez admirer les superbes lumières de l’aurore boréale ayant lieu entre l’équinoxe d’automne et l’équinoxe du printemps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *