Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Mai, 2019 dans Location Saisonnière | 0 commentaire

Logement contre service : baby sitter gratuit pour les parents débordés !

Logement contre service : baby sitter gratuit pour les parents débordés !

Quand on est parent et qu’on cherche baby-sitter de confiance pour garder ses enfants, il faut prévoir un minimum de budget. Cette année, le tarif horaire d’un baby-sitter est fixé en moyenne à 9 euros de l’heure. Ceci peut être très conséquent pour les parents débordés. Heureusement, il existe une solution qui peut vous aider : logement contre service garde enfant.

Logement contre service garde enfant : de s’agit-il ?

Il s’agit d’un échange très bénéfique entre les parents débordés et les jeunes étudiants à la recherche d’un logement. Le principe est simple, le propriétaire met à disposition de l’étudiant une chambre gratuitement au sein de leur foyer en contre partie d’un service de garde enfant. L’étudiant locataire s’occupe de vos enfants en attendant votre retour du bureau.  Le nombre d’heur, les jours de repos ainsi que toutes les conditions de travail doivent être mentionnés dans un contrat. Grâce à cet échange, le propriétaire qui cherche baby-sitter n’a pas besoins defaire une dépense supplémentaire pour la garde de ses enfants. L’étudiant de son côté peut se loger sans débourser une grosse sommes d’argent durant ses 9 mois d’études à Paris.

Où trouver un baby-sitter gratuit contre logement ?

De nombreux étudiants s’inscrivent sur les sites d’annonces de colocation. Tout comme les propriétaires, ils publient des annonces pour proposer leur service garde enfant contre logement. Le parent qui cherche baby-sitter peut ainsi choisir le profil d’étudiant qui leur convient en toute liberté. Pour le choix de votre futur baby-sitter, il est conseillé de comparer les offres. Il est préférable de privilégier un profil d’étudiant sérieux et responsable. A savoir que certaines personnes, ne mentionnent pas dans leurs annonces les services qu’ils peuvent réaliser. L’idéal est de contacter un étudiant qui a bien préciser qu’il peut assurer les services de garde enfant. Avant de fixer un rendez-vous pour le  rencontre, il est préférable aussi de le contacter pour un entretien par téléphone.

Logement contre service : combien d’heure de travail ?

Un parent qui cherche baby-sitter doit connaitre à l’avance le nombre d’heure à fixer avec l’étudiant. Ceci doit correspondre aux prix du loyer. En prenant le SMIC comme base, une heure de travail correspond à  9,76 €. Ce qui fait que si le prix du loyer est à 300 €, le nombre d’heures à effecteur doit être à 40 heures  de service dans le mois. Si on fait le calcule par semaine, ceci donne 12h à 15h. Selon les conditions établies dans le contrat, le nombre d’heure prévu ne doit pas dépasser ni négliger. Les mesures à prendre pour une situation spécifique (accident, non-accomplissement du devoir) devraient être établies à l’avance dans l’accord écris. Ce dernier  est considéré comme un contrat de travail, car le locataire s’engage à assurer la garde des enfants dont la rémunération est une chambre pour étudiant gratuit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *