Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 6 Mai, 2021 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Comment organiser des vacances en famille avec un son chien ?

Comment organiser des vacances en famille avec un son chien ?

Partir en vacances à la mer est synonyme de détente et de plaisir. Pour créer des moments inoubliables, il convient de prendre les dispositions nécessaires dans le cas où on décide d’emmener son animal de compagnie. Voici des astuces pratiques pour passer des vacances agréables avec son chien.

Astuces incontournables pour partir en vacances avec son chien

Pour réussir les vacances en famille avec un chien, la première chose à faire est de trouver un hébergement autorisé aux chiens. Ensuite, il faut également prévoir le transport pour l’animal. Pour les familles qui voyagent en voiture, l’idéal est de mettre le chien en caisse de transport, ou attaché à la ceinture. Pour celles qui voyagent en train, elles peuvent également placer le chien en caisse de transport à condition qu’il pèse moins de 6 kg. Dans le cas contraire, l’animal doit être muselé et tenu en laisse tout au long du trajet. Et pour celles qui se déplacent en avion, se renseigner auprès de la compagnie choisie est indispensable pour être au courant de la réglementation des caisses de transport adaptées aux animaux de compagnie.

Effectivement, il ne faut pas oublier les affaires favorites du chien. Comme il va sortir de son cocon habituel, des objets familiers avec son odeur lui permettront de l’apaiser (son doudou, son jouet préféré, etc. D’autres équipements essentiels pour sa sécurité et son bien-être durant les vacances doivent être pris en compte comme la gamelle, sa couverture, sa trousse de premiers secours, ainsi que ses papiers d’identité, et son carnet de vaccination. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’apporter le carnet de santé de son toutou. Ainsi, en cas de problème, le vétérinaire aura accès à toutes les informations nécessaires pour soigner l’animal. Et enfin, enseigner à son chien quelques bases d’éducation fait également partie des astuces ultimes pour des vacances inoubliables en sa compagnie.

Les précautions à prendre pour une baignade en toute sécurité

Afin d’offrir une baignade en toute sécurité à ce superbe animal de compagnie, il est nécessaire de l’équiper d’un gilet de sauvetage pour chien. En effet, le gilet est un outil incontournable pour toute personne souhaitant assurer la sécurité de son chien en milieu marin. Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble cet accessoire essentiel, ils peuvent tout simplement se référer à celui de l’homme, mais en petite taille. Le gilet pour chien est adapté à la morphologie de l’animal et lui permet de rester au-dessus de l’eau le plus longtemps possible. Comme son nom l’indique, cet outil extraordinaire a pour principal rôle de sauver le chien en cas de noyade.

Il permet aussi au chien de nager à contre-courant et d’éviter de se noyer au cas oùil se serait entraîné par les vagues de la mer. Par ailleurs, le gilet n’est pas seulement avantageux pour le chien. En effet, il permet au propriétaire de l’animal d’avoir un contrôle sur ce dernier en y accrochant une longe. De plus, cet ultime accessoire offre également la possibilité de rattraper le chien facilement lorsqu’on souhaite le faire sortir de l’eau.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.