Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 13 Fév, 2020 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Comment préparer sa trousse de toilette avant de partir en vacances ?

Comment préparer sa trousse de toilette avant de partir en vacances ?

En voyageant, on a tendance à faire une erreur. Celle de prendre toujours un peu trop d’affaires. En effet, en quittant son domicile, le sentiment d’insécurité surgit, on a peur de manquer de quelque chose. C’est la raison pour laquelle l’on développe le réflexe de toujours vouloir en mettre plus dans la valise. On veut se sentir comme chez soi là où on va et être certaine de ne manquer de rien. Mais en voyageant, il faudrait apprendre à se désencombrer et donc à n’emporter que l’essentiel. Vouloir mettre tout le contenu de votre maison dans les sacs de voyage est une grosse erreur. Non, il faut prioriser ! Ce sera le meilleur moyen de préparer la trousse de toilette : prioriser et se dire que l’on emportera que ce qui est réellement nécessaire. On vous aide à faire votre trousse de toilette spéciale pour les vacances !

La liste des choses à mettre dans la trousse de toilette

Pour bien préparer sa trousse avant de partir en vacances, il faut prendre le temps de choisir les éléments qui la composeront. Si possible, vous pouvez les noter sur une feuille afin de vous retrouver plus facilement. Dans tous les cas, la trousse de toilette idéale doit contenir au moins un nettoyant ! Que ce soit un savon ou un gel douche, vous en avez besoin pour assurer votre propreté tout au long de votre séjour. En fonction de la durée de vos vacances, prenez une quantité qui pourrait vous satisfaire. Outre le savon, il y a également le shampoing. Vous pourrez prendre des petits formats, histoire de prendre soin de vos cheveux.

Au nom de l’hygiène buccale, on n’oublie pas le dentifrice et la brosse à dents. Pour ne pas assécher votre peau, on opte aussi pour une crème hydratante et nourrissante. Encore une fois, préférez des petits formats pour ne pas prendre trop de places. Vous aurez aussi besoin d’une crème capillaire, d’un déodorant à bille de préférence, d’un parfum et de quelques accessoires pour cheveux. Vous pouvez aussi apporter vos lotions toniques, vos démaquillants, mais vraiment l’essentiel d’une routine de soin minimaliste. Encore une fois, le but c’est de ne pas être encombré. Côté skincare, un mascara, un fond de teint et un rouge à lèvres feront largement l’affaire. N’oubliez pas non plus de prendre quelques serviettes hygiéniques au cas où ! Ces quelques éléments vous permettront de tenir et de continuer à prendre soin de vous, même loin de votre salle de bain habituellement bien garnie.

Le choix de la trousse de toilette

Une fois que tout ce que vous devez emporter est préparé, il faudra penser à choisir votre trousse de toilette ! Vous ne pensiez pas quand même qu’il vous suffise de jeter tous les produits dans la trousse ? Hors de question de faire cela. Votre trousse de toilette doit à la fois comporter le nécessaire et être bien rangée. Un autre détail dont il faut tenir compte, c’est l’endroit où vous allez loger lors de vos vacances. Si vous allez à l’hôtel, pas de soucis. Vous pouvez prendre une trousse de toilette classique et y mettre vos affaires. Une fois dans la salle de bain de votre chambre d’hôtel, vous pourrez poser vos produits un peu partout.

Si vous allez dans les auberges, les salles de bain sont souvent communes. Il vous faudra donc, une trousse de toilette à compartiments que vous pourrez soit accrocher dans la salle de bain, soit poser dans vote chambre. Vous n’aurez pas la possibilité d’avoir un lieu où poser vos produits. Le mieux est qu’ils soient donc bien rangés dans votre trousse afin de la retrouver plus facilement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *