Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

En route pour le Sri Lanka, une île envoûtante d’Asie

En route pour le Sri Lanka, une île envoûtante d’Asie

Le Sri Lanka est une grande île localisée au sud-est de l’Inde. Cet État insulaire attire, tous les ans, plusieurs voyageurs en quête de découverte et d’aventure. En effet, cette contrée regorge d’endroits remarquables où les estivants auront l’occasion de vivre des vacances inoubliables. Parmi les adresses à ne pas rater dans ce territoire, il y a Sigirîya. Ce lieu, mieux connu sous le nom de rocher du lion, est à la fois une ancienne capitale royale et un site archéologique majeur du pays. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et fascine, chaque année, de nombreux visiteurs lors de leur circuit au Sri Lanka. Il a été fondé par le prince Kassapa I le fils du souverain AnurâdhapuraDhatusena. En explorant ce complexe, les globe-trotters pourront admirer les demoiselles de Sigirîya. Ces peintures rupestres sont les uniques figures féminines de la Ceylan médiévale. Les routards auront également la chance de voir les vestiges des jardins et du palais de Kassapa.

Polonnâruvâ, une cité royale du Sri Lanka

Durant leurs circuits au Sri Lanka, les voyageurs sont invités à découvrir le site archéologique de Polonnâruvâ. Cette cité antique de 122 ha fut la deuxième capitale royale du territoire. Elle a été créée par le roi Vijayabahu I après l’envahissement du Royaume d’Anuradhapura par les Chola. Elle fait partie du célèbre « triangle culturel » du pays et figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 1982. En visitant ce lieu, les vacanciers auront l’opportunité d’admirer le Gal Vihariya. Il s’agit de trois immenses bouddhas (taillés sur les parois d’un rocher) dans des postures différentes. Le premier est en position de méditation, le second représente l’aspect de l’illumination et le troisième est couché. Les touristes ont aussi l’occasion d’apercevoir un grand livre de pierre. Ce monument relate des exploits du roi pendant l’invasion indienne. En outre, une escapade à Polonnâruvâ est une chance pour les routards de voir l’un des plus imposants dagoba du Sri Lanka, le temple Rankot Vihara.

Horton Plains, un parc exceptionnel du Sri Lanka

Pendant leur circuit au Sri Lanka, les globe-trotters ont la possibilité de faire de l’écotourisme dans le parc national de Horton Plains. Cette aire protégée se situe à proximité de la ville de NuwaraEliya, dans la région des Hauts-Plateaux. Malgré sa superficie (environ 31 km²), cette réserve renferme une faune et une flore remarquables. Elle abrite aussi des lieux fascinants tels que la chute de Baker’sFalls et les précipices de World’s End. En explorant ce havre de paix, les amoureux de la nature auront la chance d’apercevoir 750 variétés de plantes, à l’exemple de l’Aponogetonjacobsenii, de l’Aristeaecklonii, du Juncusprismatocarpus et de l’Exacumtrinervium. Les voyageurs pourront également photographier 24 espèces de mammifères, à l’instar de l’écureuil géant de Ceylan, du cerf aboyeur, du macaque à toque et du léopard du Sri Lanka. Par ailleurs, une randonnée dans cet endroit est une occasion pour les passionnés d’ornithologie d’observer 21 spécimens d’oiseaux endémiques du territoire comme le pigeon de Ceylan, la pirolle de Ceylan, le zostérops de Ceylan ou encore le barbu à front d’or. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon moment pour savoir quand partir au Sri Lanka.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *